TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

BANNIERE PUBLICITAIRE [7 records]

Record 1 2021-06-29

English

Subject field(s)
  • Internet and Telematics
  • Electronic Commerce
DEF

In online marketing ... a single [web] page that appears in response to clicking on an advertisement.

CONT

In terms of an e-mail campaign, one can think of the landing page as the page to which the e-mail directs the prospect via a link. A landing page must satisfy all the requirements pertaining to a home page.

French

Domaine(s)
  • Internet et télématique
  • Commerce électronique
DEF

Page [Web] contenant de la publicité vers laquelle renvoie un hyperlien, et sur laquelle arrive un internaute à la suite d’un clic sur une publicité en ligne ou dans un courriel commercial.

CONT

La page de renvoi est la page Web vers laquelle renvoie un élément cliquable(bannière, lien, etc.). Dans le cadre d’une bannière publicitaire[, ] le renvoi peut se faire sur la page d’accueil du site de l'annonceur, sur une page intérieure vantant le produit ou sur une page du site support.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Internet y telemática
  • Comercio electrónico
Save record 1

Record 2 2012-10-03

English

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Commercial Establishments
CONT

This store is one of a new generation ... It offers all the advantages that make the banner so popular ...

French

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Établissements commerciaux
OBS

En français, le terme «enseigne» désigne aussi bien la raison sociale ou la dénomination sociale d’un établissement commercial, d’une entreprise ou d’une marque et leurs points de vente que l'objet physique permettant aux consommateurs d’identifier l'établissement en tant que tel. Les expressions «à l'enseigne de» et «sous l'enseigne de» peuvent donc être employées. Quant au terme «bannière»(«banner», en anglais), utilisé pour désigner une enseigne commerciale, comme dans l'expression «sous la bannière de», il n’ est pas consigné dans ce sens dans les ouvrages de référence en droit, en comptabilité ou en commerce, car ce terme ne désigne pas en français une raison sociale ni une enseigne publicitaire. Il s’agit donc d’un calque sémantique.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Medios de publicidad
  • Establecimientos comerciales
Save record 2

Record 3 2012-10-03

English

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Commercial Establishments

French

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Établissements commerciaux
OBS

En français, le terme «enseigne» désigne aussi bien la raison sociale ou la dénomination sociale d’un établissement commercial, d’une entreprise ou d’une marque et leurs points de vente que l'objet physique permettant aux consommateurs d’identifier l'établissement en tant que tel. Les expressions «à l'enseigne de» et «sous l'enseigne de» peuvent donc être employées. Quant au terme «bannière»(«banner», en anglais), utilisé pour désigner une enseigne commerciale, comme dans l'expression «sous la bannière de», il n’ est pas consigné dans ce sens dans les ouvrages de référence en droit, en comptabilité ou en commerce, car ce terme ne désigne pas en français une raison sociale ni une enseigne publicitaire. Il s’agit donc d’un calque sémantique.

Spanish

Save record 3

Record 4 2005-01-21

English

Subject field(s)
  • Advertising
  • Electronic Commerce
DEF

Advertising space of any size or format, sometimes animated, containing information on the product or service. This space usually provides a hyperlink text with the advertiser's site.

OBS

For instance, on-line promotion could insist on an advertising campaign at the major engines (e.g., Lycos, Alta Vista, Yahoo, Excite). It would be possible to place banner ads at these sites and have them associated with key words that people would likely use when attempting to find travel information about Canada.

Key term(s)
  • banner advertising

French

Domaine(s)
  • Publicité
  • Commerce électronique
DEF

Espace publicitaire, de différents formats, animé ou non, annonçant un produit ou un service, et générant habituellement un lien hypertexte avec l’annonceur.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
  • Comercio electrónico
Save record 4

Record 5 2002-03-22

English

Subject field(s)
  • Internet and Telematics
  • Advertising Techniques
CONT

Keyword banner ads allow you to choose several keywords and phrases relevant to your web site. If your company sells nail polish and you purchase the banner keyword for "nail polish", then your banner ad will appear at the top of the search engine when "nail polish" is entered as a search.

CONT

Smart banner ads differ from traditional banner ads in that they are targeted at individuals that are looking for the products and services that they promote. For example, a smart banner ad for a valve packing service company can be targeted toward individuals searching for 'valves' or 'packing services'.

OBS

Record created as part of a collaborative pilot project between the Université du Québec à Hull and the Terminology and Standardization Directorate of the Translation Bureau.

French

Domaine(s)
  • Internet et télématique
  • Techniques publicitaires
DEF

Type de publicité apparaissant sur les sites de moteurs de recherche dont le contenu s’adapte automatiquement afin de correspondre aux termes que l’internaute inscrit sur le formulaire de recherche.

OBS

Fiche réalisée dans le cadre d’un projet pilote de collaboration entre l’Université du Québec à Hull et la Direction de la terminologie et de la normalisation du Bureau de la traduction.

Spanish

Save record 5

Record 6 2002-03-21

English

Subject field(s)
  • Internet and Telematics
  • Advertising Techniques
DEF

A banner ad which can expand to as large as 468 x 240 after a user clicks on it or after a user moves his/her cursor over the banner.

OBS

Record created as part of a collaborative pilot project between the Université du Québec à Hull and the Terminology and Standardization Directorate of the Translation Bureau.

French

Domaine(s)
  • Internet et télématique
  • Techniques publicitaires
DEF

Type de bannière publicitaire qui s’agrandit lorsque l'internaute y clique ou y place son curseur, pour afficher des informations supplémentaires ou un formulaire.

OBS

Fiche réalisée dans le cadre d’un projet pilote de collaboration entre l’Université du Québec à Hull et la Direction de la terminologie et de la normalisation du Bureau de la traduction.

Spanish

Save record 6

Record 7 2001-03-27

English

Subject field(s)
  • Advertising
CONT

One of your most rewarding advertising investments ever.

French

Domaine(s)
  • Publicité
CONT

Bannière publicitaire pour une publicité rentable dirigée vers une clientèle [...]

CONT

Le concept de publicité rémunératrice est né d’Internet car c’est le media qui a la plus grande facilité d’évolution.

Spanish

Save record 7

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