TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
MERCATIQUE AMONT [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2008-06-11
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Marketing Research
- Merchandising Techniques
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- upstream marketing
1, fiche 1, Anglais, upstream%20marketing
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
The studies and activities involved in defining a product or service. 2, fiche 1, Anglais, - upstream%20marketing
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
[Upstream marketing] is the "strategic marketing" phase in which a product's market profile and target customer base is identified. 2, fiche 1, Anglais, - upstream%20marketing
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Considerations such as sociological and demographic change, consumer habits, cultural influences, location, customer expectations, assessment of the competition, production differentiation and positioning are other factors used in determining how to profitability develop a product meeting the needs of a specific customer base. 2, fiche 1, Anglais, - upstream%20marketing
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Étude du marché
- Techniques marchandes
Fiche 1, La vedette principale, Français
- mercatique d'amont
1, fiche 1, Français, mercatique%20d%27amont
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- marketing-amont 2, fiche 1, Français, marketing%2Damont
correct, nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Activité stratégique de l'entreprise pour étudier les marchés fournisseurs, évaluer les avantages et les inconvénients de chacun, en engager des négociations pour obtenir les meilleurs produits et les meilleurs services dans les conditions les plus avantageuses. 2, fiche 1, Français, - mercatique%20d%27amont
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
L'analyse des sources de matières premières, l'appréciation de l'éventail des offres disponibles, l'étude des nouvelles solutions et des modalités de prestations, constituent les bases du marketing-amont. 2, fiche 1, Français, - mercatique%20d%27amont
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
mercatique d'amont : terme publié au Journal officiel du 12 mai 2000. 3, fiche 1, Français, - mercatique%20d%27amont
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :