TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ORGANOID [1 fiche]

Fiche 1 1991-08-30

Anglais

Subject field(s)
  • Embryology
CONT

On the basis of lectin histochemistry and immunohistology, the tumor proved to be a mesenchymal neoplasm without any obvious capacity of the proliferating cells to differentiate into any well-known organoid elements normally found in mature renal parenchyma. However, the proliferating neoplastic cells were found to have a strong vimentin positivity with desmin expressin.

Français

Domaine(s)
  • Embryologie
CONT

Très récemment, plusieurs équipes de la côte Est des États-Unis ont décrit une technique remarquable qui pourrait faciliter considérablement la thérapie génique somatique, notamment celle utilisant les hépatocytes : il s'agit de la création d'organoïdes.

CONT

La formation d'organoïdes est simple. Un support, le PTFE ou le Gore-tex, est utilisé sous la forme de fins filaments non-tissés ("cheveux d'ange") et incubé dans une solution de collagène, puis dans une solution de HBGF-1/FGF acide. Ce dernier facteur est alors implanté dans la cavité péritonéale des rats. En quelques semaines l'organoïde se développera.

Espagnol

Fiche conservée

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :