TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
publicité cinématographique [3 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2018-12-10
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Advertising Media
- Audiovisual Techniques and Equipment
- Cinematography
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- motion picture advertising
1, fiche 1, Anglais, motion%20picture%20advertising
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- movie theater advertising 1, fiche 1, Anglais, movie%20theater%20advertising
correct
- moving picture advertising 2, fiche 1, Anglais, moving%20picture%20advertising
- cinema screen advertising 3, fiche 1, Anglais, cinema%20screen%20advertising
correct
- cinema advertising 4, fiche 1, Anglais, cinema%20advertising
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
With the spread of television broadcasting ... cinema advertising may decline in importance; however, it seems likely that the medium will always be used to reach selective markets. 4, fiche 1, Anglais, - motion%20picture%20advertising
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Supports publicitaires
- Audiovisuel (techniques et équipement)
- Cinématographie
Fiche 1, La vedette principale, Français
- publicité cinématographique
1, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20cin%C3%A9matographique
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- publicité au cinéma 2, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20au%20cin%C3%A9ma
correct, nom féminin
- publicité dans les salles de cinéma 3, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20dans%20les%20salles%20de%20cin%C3%A9ma
correct, nom féminin
- cinéma publicitaire 4, fiche 1, Français, cin%C3%A9ma%20publicitaire
nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2001-03-27
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Advertising Agencies and Services
- Cinematography
- Advertising Media
- Advertising
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- theater-screen advertising
1, fiche 2, Anglais, theater%2Dscreen%20advertising
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
- screen advertising 1, fiche 2, Anglais, screen%20advertising
correct
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
About 80 percent of the ... movie theaters accept theater-screen advertising. Virtually all of an additional 4,000 drive-ins accept screen advertising. 1, fiche 2, Anglais, - theater%2Dscreen%20advertising
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Agences et services de publicité
- Cinématographie
- Supports publicitaires
- Publicité
Fiche 2, La vedette principale, Français
- publicité cinématographique
1, fiche 2, Français, publicit%C3%A9%20cin%C3%A9matographique
correct, nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- publicité à l'écran 2, fiche 2, Français, publicit%C3%A9%20%C3%A0%20l%27%C3%A9cran
correct, nom féminin
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
La campagne de publicité cinématographique nécessite un certain investissement financier en matériel (film et copies) qui doit s'amortir sur un nombre suffisant de projections pour rester rentable. 1, fiche 2, Français, - publicit%C3%A9%20cin%C3%A9matographique
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
La réforme proposée souhaite réduire le temps de publicité à l'écran sur les chaînes publiques, afin d'améliorer le confort du téléspectateur. 2, fiche 2, Français, - publicit%C3%A9%20cin%C3%A9matographique
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 1975-03-11
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Advertising Media
- Cinematography
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- film advertising 1, fiche 3, Anglais, film%20advertising
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
-- is most effective and most widely used in areas where the impact of television has not been great. 1, fiche 3, Anglais, - film%20advertising
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Supports publicitaires
- Cinématographie
Fiche 3, La vedette principale, Français
- publicité cinématographique 1, fiche 3, Français, publicit%C3%A9%20cin%C3%A9matographique
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
la campagne de -- nécessite un certain investissement financier en matériel (fil et copies) (...) [p.4] 1, fiche 3, Français, - publicit%C3%A9%20cin%C3%A9matographique
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :