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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
GESTION FONCTIONNELLE [40 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2023-05-16
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Federal Administration
- Real Estate
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Client Service Unit 89 1, fiche 1, Anglais, Client%20Service%20Unit%2089
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
CSU 89 was created as the result of the fusion of CSU 8 and CSU 9. The two groups have different clients and still hold their own separate meetings. Part of Architectural and Engineering Services/Property and Facilities Management, Real Property Services. "On April 1, 1996, RPS formally implemented a new organizational model based on Client Service Units (CSUs) and Centres of Expertise (COEs). The CSUs are a dedicated organizational unit through which services are provided to a singular client or a portfolio of clients. The CSUs are supported by COEs which act as stewards of skills and knowledge in RPS business lines and program management. COEs manage a resource pool that may dedicate people on a full time basis to a particular CSU or provide services from 'home base' to a number of CSUs. The CSUs are revenue centres and the COEs are cost centres. The NCA plays a national role and as such, the CSUs and COEs in the NCA are called National Client Service Units (NSCUs) and National Centres of Expertise (NCOEs). In addition to the provision of operational services to the NCA, the NCOEs formulate policy, establish national product standards, develop new/enhanced products and services for delivery to the CSUs and oversee their implementation. The NCOEs provide functional direction to Regional COEs in support of Real Property Services nationally. The NCSUs provide a focal point for national clients and furnish functional guidance to Regional CSUs." 1, fiche 1, Anglais, - Client%20Service%20Unit%2089
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration fédérale
- Immobilier
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Unité de service à la clientèle 89
1, fiche 1, Français, Unit%C3%A9%20de%20service%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le%2089
nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
- USC 89 1, fiche 1, Français, USC%2089
nom féminin
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
«En avril 1996, les SI ont officiellement adopté un nouveau modèle organisationnel fondé sur des unités de service à la clientèle(USC) et des centres d’expertise(CE). Les USC sont des unités organisationnelles qui fournissent des services à un client particulier ou à un portefeuille de clients. Les USC sont appuyées par des CE, qui leur fournissent les connaissances et les compétences nécessaires dans les différents secteurs d’activités des SI ainsi qu'en gestion des programmes. Les CE administrent une réserve de ressources et peuvent affecter du personnel à temps plein dans une USC donnée ou fournir des services à partir de l'administration centrale à un certain nombre d’USC. Les USC sont des centres de recettes et les CE, des centres de coûts. Le SCN jouant un rôle à l'échelle nationale, les USC et les CE du SCN sont appelés unités de service à la clientèle nationale(USCN) et centres d’expertise nationaux(CEN). En plus de fournir des services opérationnels au SCN, les CEN formulent des politiques, établissent des normes nationales relatives aux produits, élaborent des produits et des services nouveaux ou améliorés à l'intention des USC et en supervisent la mise en œuvre. Les CEN fournissent une orientation fonctionnelle aux CE régionaux afin d’appuyer les activités des Services immobiliers à l'échelle nationale. Les USCN constituent le point central de la prestation de services à la clientèle nationale et fournissent une orientation fonctionnelle aux USC régionales. » 1, fiche 1, Français, - Unit%C3%A9%20de%20service%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le%2089
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme externe 2022-11-08
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- HRMIC Functional Team 1, fiche 2, Anglais, HRMIC%20Functional%20Team
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
HRMIC: Human Resource Management Information Centre. 1, fiche 2, Anglais, - HRMIC%20Functional%20Team
Fiche 2, Terme(s)-clé(s)
- Human Resource Management Information Centre Functional Team
- Human Resource Management Information Center Functional Team
- Human Resources Management Information Centre Functional Team
- Human Resources Management Information Center Functional Team
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Équipe fonctionnelle du CIGRH
1, fiche 2, Français, %C3%89quipe%20fonctionnelle%20du%20CIGRH
nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
CIGRH : Centre d’information sur la gestion des ressources humaines. 1, fiche 2, Français, - %C3%89quipe%20fonctionnelle%20du%20CIGRH
Fiche 2, Terme(s)-clé(s)
- Équipe fonctionnelle du Centre d’information sur la gestion des ressources humaines
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme externe 2022-11-08
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Universal entry(ies) Fiche 3
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Human Resources Business Specialist
1, fiche 3, Anglais, Human%20Resources%20Business%20Specialist
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
3550: Royal Canadian Mounted Police job code. 1, fiche 3, Anglais, - Human%20Resources%20Business%20Specialist
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
The member is responsible for: managing the analysis and evaluation of the Human Resources Management Information System (HRMIS) regarding the RCMP (Royal Canadian Mounted Police) and its agencies requirements; managing the analysis of human resources information management processes of the RCMP to assess the application of HRMIS; providing functional expertise in one of the human resources disciplines; leading the functional implementation of HRMIS applications with respect to requirements analysis, functional definition, change management and training and education; developing and delivering presentations, demonstrations and information sessions about HRMIS; and promoting HRMIS within the RCMP. 1, fiche 3, Anglais, - Human%20Resources%20Business%20Specialist
Fiche 3, Terme(s)-clé(s)
- HR Business Specialist
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Entrée(s) universelle(s) Fiche 3
Fiche 3, La vedette principale, Français
- spécialiste des activités des ressources humaines
1, fiche 3, Français, sp%C3%A9cialiste%20des%20activit%C3%A9s%20des%20ressources%20humaines
nom masculin et féminin
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
- spécialiste du secteur d’activité des ressources humaines 1, fiche 3, Français, sp%C3%A9cialiste%20du%20secteur%20d%26rsquo%3Bactivit%C3%A9%20des%20ressources%20humaines
voir observation, nom masculin et féminin
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
3550 : code d’emploi de la Gendarmerie royale du Canada. 1, fiche 3, Français, - sp%C3%A9cialiste%20des%20activit%C3%A9s%20des%20ressources%20humaines
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
Le membre remplit les fonctions suivantes : gérer l'analyse et l'évaluation du Système d’information sur la gestion des ressources humaines(SIGRH) en ce qui concerne les besoins de la GRC(Gendarmerie royale du Canada) et de ses organismes; gérer l'analyse des processus de gestion de l'information sur les ressources humaines de la GRC afin d’évaluer l'application du SIGRH; fournir une expertise fonctionnelle dans l'une des disciplines des ressources humaines; diriger la mise en œuvre fonctionnelle d’applications du SIGRH en ce qui concerne l'analyse des besoins, la définition fonctionnelle, la gestion du changement ainsi que la formation et l'éducation; élaborer et faire des présentations, des démonstrations et des séances d’information sur le SIGRH; promouvoir le SIGRH au sein de la GRC. 1, fiche 3, Français, - sp%C3%A9cialiste%20des%20activit%C3%A9s%20des%20ressources%20humaines
Record number: 3, Textual support number: 3 OBS
spécialiste du secteur d’activité des ressources humaines : Bien que ce titre soit tiré du «Manuel de la gestion des carrières» de la Gendarmerie royale du Canada, «spécialiste des activités des ressources humaines» est préférable, car «secteur d’activité» est plutôt l’équivalent de «business line». 1, fiche 3, Français, - sp%C3%A9cialiste%20des%20activit%C3%A9s%20des%20ressources%20humaines
Fiche 3, Terme(s)-clé(s)
- spécialiste des activités des RH
- spécialiste du secteur d’activité des RH
- secteur d’activité des ressources humaines - spécialiste
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme externe 2021-12-07
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Information Management Functional Specialist
1, fiche 4, Anglais, Information%20Management%20Functional%20Specialist
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
- IMFS 1, fiche 4, Anglais, IMFS
correct
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 DEF
An employee whose position requires that 80% of his/her activities pertain to the departmental lifecycle management of information resources, including interpretation and guidance regarding information management legislation, policies, and procedures. 1, fiche 4, Anglais, - Information%20Management%20Functional%20Specialist
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Relevant services and activities include: records management, archives management, access to information and privacy coordination, pardons coordination, IM policy and program coordination, and library services within the information management program. 1, fiche 4, Anglais, - Information%20Management%20Functional%20Specialist
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 4, La vedette principale, Français
- spécialiste fonctionnel de la gestion de l’information
1, fiche 4, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20de%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation
correct, nom masculin
Fiche 4, Les abréviations, Français
- SFGI 1, fiche 4, Français, SFGI
correct, nom masculin
Fiche 4, Les synonymes, Français
- spécialiste fonctionnelle de la gestion de l'information 1, fiche 4, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnelle%20de%20la%20gestion%20de%20l%27information
correct, nom féminin
- SFGI 1, fiche 4, Français, SFGI
correct, nom féminin
- SFGI 1, fiche 4, Français, SFGI
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 DEF
Employé dont le poste exige que 80 % de ses activités portent sur la gestion du cycle de vie des ressources documentaires de l’organisation, ce qui comprend fournir des interprétations et des conseils sur des lois, des politiques et des procédures relatives à la gestion de l’information. 1, fiche 4, Français, - sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20de%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Activités et services pertinents : gestion des dossiers, gestion des archives, coordination de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels, coordination des réhabilitations, coordination des politiques et des programmes de gestion de l’information et services de bibliothèque dans le programme de gestion de l’information. 1, fiche 4, Français, - sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20de%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme externe 2021-06-22
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- HRMIS Functional and Business Specialist 1, fiche 5, Anglais, HRMIS%20Functional%20and%20Business%20Specialist
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
HRMIS: Human Resource Management Information System. 1, fiche 5, Anglais, - HRMIS%20Functional%20and%20Business%20Specialist
Fiche 5, Terme(s)-clé(s)
- Human Resource Management Information System Functional and Business Specialist
- Human Resources Management Information System Functional and Business Specialist
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 5, La vedette principale, Français
- spécialiste fonctionnel et opérationnel du SIGRH
1, fiche 5, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20et%20op%C3%A9rationnel%20du%20SIGRH
nom masculin
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
- spécialiste fonctionnelle et opérationnelle du SIGRH 1, fiche 5, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnelle%20et%20op%C3%A9rationnelle%20du%20SIGRH
nom féminin
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
SIGRH : Système d’information sur la gestion des ressources humaines. 1, fiche 5, Français, - sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20et%20op%C3%A9rationnel%20du%20SIGRH
Fiche 5, Terme(s)-clé(s)
- spécialiste fonctionnel et opérationnel du Système d’information sur la gestion des ressources humaines
- spécialiste fonctionnelle et opérationnelle du Système d’information sur la gestion des ressources humaines
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2020-02-14
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Military Organization
- Environmental Management
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- enhanced mission management, environmental stewardship and energy solutions functional integration team 1, fiche 6, Anglais, enhanced%20mission%20management%2C%20environmental%20stewardship%20and%20energy%20solutions%20functional%20integration%20team
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Organisation militaire
- Gestion environnementale
Fiche 6, La vedette principale, Français
- équipe d’intégration fonctionnelle pour l'amélioration de la gestion de la mission, la gérance de l'environnement et les solutions énergétiques
1, fiche 6, Français, %C3%A9quipe%20d%26rsquo%3Bint%C3%A9gration%20fonctionnelle%20pour%20l%27am%C3%A9lioration%20de%20la%20gestion%20de%20la%20mission%2C%20la%20g%C3%A9rance%20de%20l%27environnement%20et%20les%20solutions%20%C3%A9nerg%C3%A9tiques
nom féminin
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
- 3E FIT 1, fiche 6, Français, 3E%20FIT
nom féminin
Fiche 6, Justifications, Français
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2019-06-21
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Personnel Management
- Real Estate
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- real property functional competency
1, fiche 7, Anglais, real%20property%20functional%20competency
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
real property functional competency: term usually used in the plural. 2, fiche 7, Anglais, - real%20property%20functional%20competency
Fiche 7, Terme(s)-clé(s)
- real property functional competencies
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Gestion du personnel
- Immobilier
Fiche 7, La vedette principale, Français
- compétence fonctionnelle en gestion des biens immobiliers
1, fiche 7, Français, comp%C3%A9tence%20fonctionnelle%20en%20gestion%20des%20biens%20immobiliers
correct, nom féminin
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
- compétence fonctionnelle en gestion immobilière 2, fiche 7, Français, comp%C3%A9tence%20fonctionnelle%20en%20gestion%20immobili%C3%A8re
correct, nom féminin
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
compétence fonctionnelle en gestion des biens immobiliers; compétence fonctionnelle en gestion immobilière : termes habituellement utilisés au pluriel. 3, fiche 7, Français, - comp%C3%A9tence%20fonctionnelle%20en%20gestion%20des%20biens%20immobiliers
Fiche 7, Terme(s)-clé(s)
- compétences fonctionnelles en gestion des biens immobiliers
- compétences fonctionnelles en gestion immobilière
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2017-02-15
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- Office of Integrated Risk Management
1, fiche 8, Anglais, Office%20of%20Integrated%20Risk%20Management
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
- OIRM 1, fiche 8, Anglais, OIRM
correct
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
The Office of Integrated Risk Management (OIRM) is the departmental lead in developing and implementing an integrated risk management framework and the Corporate Risk Profile to identify, manage and report on corporate risks. The Office liaises with central agencies on matters of integrated risk management and supports Health Canada's management and staff in Branches, Regions and areas of functional expertise with information, processes, tools or guidance to effectively and efficiently manage corporate risks towards achieving objectives. 1, fiche 8, Anglais, - Office%20of%20Integrated%20Risk%20Management
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 8, La vedette principale, Français
- Bureau de la gestion intégrée du risque
1, fiche 8, Français, Bureau%20de%20la%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20du%20risque
correct, nom masculin
Fiche 8, Les abréviations, Français
- BGIR 1, fiche 8, Français, BGIR
correct, nom masculin
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
Le Bureau de la gestion intégrée du risque(BGIR) fournit au ministère une direction dans l'élaboration et la mise en œuvre d’un cadre de gestion intégrée du risque et le Profil du risque ministériel pour déterminer et gérer les risques ministériels et présenter des rapports. Le Bureau agit à titre d’agent de liaison auprès des organismes centraux quant aux questions liées à la gestion intégrée du risque et appuie les cadres et les employés de Santé Canada dans les direction générales, les bureaux régionaux et les secteurs de compétence fonctionnelle en fournissant de l'information, des processus, des outils ou une orientation en vue de la gestion efficace et efficiente des risques ministériels axée sur les résultats. 1, fiche 8, Français, - Bureau%20de%20la%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20du%20risque
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2017-02-13
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Workplace Organization
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- Materiel and Assets Management Directorate
1, fiche 9, Anglais, Materiel%20and%20Assets%20Management%20Directorate
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
- MAMD 1, fiche 9, Anglais, MAMD
correct
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
The Materiel and Assets Management Directorate (MAMD) provides leadership, management services and functional direction to Health Canada's materiel management community in support of program activities. These services include: procurement and contracting; the provision of a Contract, Requisition and Reporting System and related controls and approval processes; fleet management; assets management and inventory control; investment planning; and, materiel policy development and training, as well as contract and asset data reporting. MAMD is responsible for providing leadership in the development and implementation of accountability and process initiatives emanating from central agencies that affect contract and assets management in Health Canada. MAMD communicates the mandatory standing offer agreements (SOA) all departments must purchase from (office supplies, fuel, etc.), and develops new SOAs for commodities not targeted by the government-wide approach. 1, fiche 9, Anglais, - Materiel%20and%20Assets%20Management%20Directorate
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Organisation du travail et équipements
Fiche 9, La vedette principale, Français
- Direction de la gestion du matériel et des biens
1, fiche 9, Français, Direction%20de%20la%20gestion%20du%20mat%C3%A9riel%20et%20des%20biens
correct, nom féminin
Fiche 9, Les abréviations, Français
- DGMB 1, fiche 9, Français, DGMB
correct, nom féminin
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
La Direction de la gestion du matériel et des biens(DGMB) assure un leadership et fournit des services de gestion et une orientation fonctionnelle aux responsables de l'approvisionnement de Santé Canada afin de les aider dans leurs activités. Au nombre de ces services, on compte l'offre du Système de demandes et de rapports relatifs aux contrats et de processus de contrôle et d’approbation connexes, l'acquisition de biens et de services, la gestion du parc automobile et des biens, le contrôle des stocks, la planification des investissements à long terme et l'élaboration des politiques et de formation relatives au matériel. La DGMB est aussi chargée de jouer un rôle de chef de file dans l'établissement et la mise en œuvre de l'initiative de réforme des modes d’approvisionnement de Marché en direct du gouvernement du Canada, initiative qui est dirigée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada(TPSGC) et qui vise à trouver des moyens novateurs d’acquérir des biens et des services à un prix réduit. La DGMB indique les accords d’offre à commandes dont tous les ministères doivent se servir pour faire des achats(fournitures de bureau, essence, etc.) et elle établit de nouveaux accords pour les biens et services qui ne sont pas visés par l'approche pangouvernementale. 1, fiche 9, Français, - Direction%20de%20la%20gestion%20du%20mat%C3%A9riel%20et%20des%20biens
Fiche 9, Terme(s)-clé(s)
- Direction du matériel et de la gestion des biens
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2016-01-25
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Occupation Names (General)
- Communication and Information Management
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- information management functional specialist
1, fiche 10, Anglais, information%20management%20functional%20specialist
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
- IM functional specialist 1, fiche 10, Anglais, IM%20functional%20specialist
correct
Fiche 10, Terme(s)-clé(s)
- functional specialist in information management
- functional specialist in IM
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Désignations des emplois (Généralités)
- Gestion des communications et de l'information
Fiche 10, La vedette principale, Français
- spécialiste fonctionnel de la gestion de l’information
1, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20de%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation
correct, nom masculin
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
- spécialiste fonctionnelle de la gestion de l'information 1, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnelle%20de%20la%20gestion%20de%20l%27information
correct, nom féminin
- spécialiste fonctionnel de la GI 1, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20de%20la%20GI
correct, nom masculin
- spécialiste fonctionnelle de la GI 1, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnelle%20de%20la%20GI
correct, nom féminin
- spécialiste fonctionnel en gestion de l’information 2, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20en%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation%20
correct, nom masculin
- spécialiste fonctionnelle en gestion de l'information 2, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnelle%20en%20gestion%20de%20l%27information
correct, nom féminin
- spécialiste fonctionnel en GI 3, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnel%20en%20GI%20
correct, nom masculin
- spécialiste fonctionnelle en GI 3, fiche 10, Français, sp%C3%A9cialiste%20fonctionnelle%20en%20GI
correct, nom féminin
Fiche 10, Justifications, Français
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2015-09-04
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Organization Planning
- Decision-Making Process
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- internal risk management advisory function
1, fiche 11, Anglais, internal%20risk%20management%20advisory%20function
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
An internal risk management advisory function: dedicated to risk management, either as a special unit or associated with an existing functional unit ... 2, fiche 11, Anglais, - internal%20risk%20management%20advisory%20function
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Planification d'organisation
- Processus décisionnel
Fiche 11, La vedette principale, Français
- fonction consultative interne en gestion du risque
1, fiche 11, Français, fonction%20consultative%20interne%20en%20gestion%20du%20risque
correct, nom féminin
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
Une fonction consultative interne en gestion du risque : spécialisée en gestion du risque et constituant soit une unité spéciale soit un volet d’une unité fonctionnelle préexistante. 2, fiche 11, Français, - fonction%20consultative%20interne%20en%20gestion%20du%20risque
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Campo(s) temático(s)
- Planificación de organización
- Proceso de adopción de decisiones
Fiche 11, La vedette principale, Espagnol
- función consultiva interna en gestión de riesgos
1, fiche 11, Espagnol, funci%C3%B3n%20consultiva%20interna%20en%20gesti%C3%B3n%20de%20riesgos
correct, nom féminin
Fiche 11, Les abréviations, Espagnol
Fiche 11, Les synonymes, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2012-07-20
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Corporate Structure
- Administrative Structures (Publ. Admin.)
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- management structure
1, fiche 12, Anglais, management%20structure
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
- executive structure 2, fiche 12, Anglais, executive%20structure
correct
- management pattern 3, fiche 12, Anglais, management%20pattern
correct
Fiche 12, Justifications, Anglais
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Structures de l'entreprise
- Structures de l'administration publique
Fiche 12, La vedette principale, Français
- structure de gestion
1, fiche 12, Français, structure%20de%20gestion
correct, nom féminin
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
- structure gestionnaire 2, fiche 12, Français, structure%20gestionnaire
correct, nom féminin
- structure de direction 3, fiche 12, Français, structure%20de%20direction
correct, nom féminin
- structure de la direction 4, fiche 12, Français, structure%20de%20la%20direction
correct, nom féminin
- structure de la gestion 5, fiche 12, Français, structure%20de%20la%20gestion
correct, nom féminin
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 DEF
Mode d’agencement des différents organes de gestion dans une organisation, par exemple la structure hiérarchique, la structure fonctionnelle, la structure mixte. 3, fiche 12, Français, - structure%20de%20gestion
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Campo(s) temático(s)
- Estructura de la empresa
- Estructuras de la administración pública
Fiche 12, La vedette principale, Espagnol
- estructura de gestión
1, fiche 12, Espagnol, estructura%20de%20gesti%C3%B3n
nom féminin
Fiche 12, Les abréviations, Espagnol
Fiche 12, Les synonymes, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 2012-01-27
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Military Occupational Codes - Non-commissionned Members
Universal entry(ies) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Base Automated Dated Processing (BADP) - Functional Management
1, fiche 13, Anglais, Base%20Automated%20Dated%20Processing%20%28BADP%29%20%2D%20Functional%20Management
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
5B: occupational specialty qualification code for non-commissioned members. 2, fiche 13, Anglais, - Base%20Automated%20Dated%20Processing%20%28BADP%29%20%2D%20Functional%20Management
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
Title and code of occupational specialty qualification officially approved by the Department of National Defence. 2, fiche 13, Anglais, - Base%20Automated%20Dated%20Processing%20%28BADP%29%20%2D%20Functional%20Management
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Groupes professionnels militaires pour les militaires du rang
Entrée(s) universelle(s) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Français
- Traitement automatique des données de la base(TADB)-Gestion fonctionnelle
1, fiche 13, Français, Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
correct
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
5B : code de qualification de spécialiste pour les militaires du rang. 2, fiche 13, Français, - Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
Titre et code de qualification de spécialiste officialisés par le ministère de la Défense nationale. 2, fiche 13, Français, - Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
Record number: 13, Textual support number: 3 OBS
Les titres et codes de qualification de spécialistes en anglais et en français figureront dans la version mise à jour de la CFP-A-PD-123-001. 2, fiche 13, Français, - Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 2012-01-19
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Military Occupational Codes - Officers
Universal entry(ies) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- Base Automated Data Processing (BADP) Functional Management
1, fiche 14, Anglais, Base%20Automated%20Data%20Processing%20%28BADP%29%20Functional%20Management
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
8H: occupational specialty qualification code for officers. 2, fiche 14, Anglais, - Base%20Automated%20Data%20Processing%20%28BADP%29%20Functional%20Management
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
Title and code of occupational specialty qualification officially approved by the Department of National Defence. 2, fiche 14, Anglais, - Base%20Automated%20Data%20Processing%20%28BADP%29%20Functional%20Management
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Groupes professionnels militaires des officiers
Entrée(s) universelle(s) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Français
- Traitement automatique des données de la base(TADB)-Gestion fonctionnelle
1, fiche 14, Français, Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
correct
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
8H : code de qualification de spécialiste pour officiers. 2, fiche 14, Français, - Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
Titre et code de qualification de spécialiste officialisés par le ministère de la Défense nationale. 2, fiche 14, Français, - Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
Record number: 14, Textual support number: 3 OBS
Les titres et codes de qualifications de spécialistes en anglais et en français figureront dans la version mise à jour de la CFP-A-PD-150-001. 2, fiche 14, Français, - Traitement%20automatique%20des%20donn%C3%A9es%20de%20la%20base%28TADB%29%2DGestion%20fonctionnelle
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2011-12-22
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Federal Administration
- Management Operations (General)
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- Assets and Data Management Division
1, fiche 15, Anglais, Assets%20and%20Data%20Management%20Division
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Health Canada, Materiel and Assets Management Directorate. The Assets and Data Management Division provides functional guidance and direction to Health Canada managers on fleet and assets management and inventory control; interpretation of the rules and regulations pertaining to fleet and assets management with respect to process; functional guidance and direction in the development and coordination of Health Canada's Investment Planning; and, direction in the management, coordination and analysis of various reporting activities such as contract disclosure and the annual procurement report. 1, fiche 15, Anglais, - Assets%20and%20Data%20Management%20Division
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration fédérale
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 15, La vedette principale, Français
- Division de la gestion des biens et des données
1, fiche 15, Français, Division%20de%20la%20gestion%20des%20biens%20et%20des%20donn%C3%A9es
correct, nom féminin
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Santé Canada, Direction de la gestion du matériel et des biens. La Division présente des conseils et une orientation fonctionnelle aux gestionnaires de Santé Canada en ce qui concerne la gestion du parc automobile et des biens et le contrôle de l'inventaire, interprète des règles et des règlements relatifs à la gestion du parc automobile et des biens en matière de processus, présente des conseils et une orientation fonctionnelle en ce qui concerne l'élaboration et la coordination du plan d’investissement à long terme de Santé Canada et, finalement, oriente la gestion, coordonne et analyse diverses activités de production de rapports, notamment la divulgation de contrats et les rapports annuels d’acquisition. 1, fiche 15, Français, - Division%20de%20la%20gestion%20des%20biens%20et%20des%20donn%C3%A9es
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2011-12-22
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- General Medicine, Hygiene and Health
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- International Health Division
1, fiche 16, Anglais, International%20Health%20Division
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
This corporate centre of excellence for international health affairs is responsible for: coordinating Health Canada's and Canada's representation in key international organizations (e.g., World Health Organization, Pan American Health Organization, United Nations Committees, Organisation for Economic Co-operation and Development); developing and maintaining Canada's relationship with other countries in the health field, including negotiation and maintenance of bilateral and multilateral agreements; providing corporate functional guidance across Health Canada for international health policy and program issues; taking the lead role for cross-cutting health files at the international level; and providing expert and authoritative advice to senior management, the Deputy Minister and the Minister of Health concerning Health Canada's international affairs portfolio and assigned policy and program files. 1, fiche 16, Anglais, - International%20Health%20Division
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Médecine générale, hygiène et santé
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Division de la santé internationale
1, fiche 16, Français, Division%20de%20la%20sant%C3%A9%20internationale
correct, nom féminin
Fiche 16, Les abréviations, Français
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
Ce centre d’excellence ministériel consacré aux affaires internationales de la santé a les responsabilités suivantes : coordonner la représentation de Santé Canada et du Canada au sein d’organisations internationales clés(p. ex. Organisation mondiale de la santé, Organisation panaméricaine de la santé, comités de l'Organisation des Nations Unies, Organisation de coopération et de développement économiques) ;créer et maintenir des liens entre le Canada et d’autres pays dans le domaine de la santé, y compris la négociation et la gestion d’accords bilatéraux et multilatéraux; fournir une orientation fonctionnelle à l'ensemble de Santé Canada pour les questions liées aux politiques et aux programmes internationaux de la santé; diriger les dossiers de santé transsectoriels à l'échelle internationale; et fournir des conseils éclairés et fiables à la haute direction, aux sous-ministre et ministre en ce qui a trait aux affaires internationales de Santé Canada et aux dossiers liés aux politiques et aux programmes qui lui sont confiés. 1, fiche 16, Français, - Division%20de%20la%20sant%C3%A9%20internationale
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2011-11-07
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Government Contracts
- Management Operations
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- Procurement and Contracting Division
1, fiche 17, Anglais, Procurement%20and%20Contracting%20Division
correct
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Health Canada, Materiel and Assets Management Directorate. The Procurement and Contracting Division provides decentralized procurement and contracting services through its contract specialists assigned to each of the department's program branches. This includes functional direction and support to procurement and contract specialists located in the regions. Support to program branches includes providing advice and developing appropriate procurement strategies, working tools and systems processes to acquire mission critical goods and services. Support extends to an ongoing liaison with central agencies, Legal Services and functional authority areas within the department as well as the provision of customized orientation specific to program needs and functional approval of contract related documents initiated within the department. 1, fiche 17, Anglais, - Procurement%20and%20Contracting%20Division
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Marchés publics
- Opérations de la gestion
Fiche 17, La vedette principale, Français
- Division de l’approvisionnement et des marchés
1, fiche 17, Français, Division%20de%20l%26rsquo%3Bapprovisionnement%20et%20des%20march%C3%A9s
correct, nom féminin
Fiche 17, Les abréviations, Français
Fiche 17, Les synonymes, Français
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Santé Canada, Direction de la gestion du matériel et des biens. Les spécialistes des contrats de la Division de l'approvisionnement et des marchés, assignés à chacune des directions générales opérationnelles du Ministère, offrent des services décentralisés en matière d’approvisionnement et de contrats. La Division offre entre autres du soutien et une orientation fonctionnelle aux spécialistes des approvisionnements et des contrats qui sont situés dans les régions. Le soutien aux directions générales opérationnelles comprend la formulation de conseils et l'élaboration de stratégies d’approvisionnement, d’outils de travail et de processus de systèmes appropriés en vue de l'acquisition des biens et des services essentiels à la mission. Les services de soutien comprennent la liaison continue avec les organismes centraux, les services juridiques et les autorités fonctionnelles au sein du Ministère ainsi qu'une orientation adaptée aux besoins des programmes. La Division assure en outre l'approbation technique des documents relatifs aux contrats entrepris au Ministère. 1, fiche 17, Français, - Division%20de%20l%26rsquo%3Bapprovisionnement%20et%20des%20march%C3%A9s
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 2011-10-25
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Computer Programs and Programming
- Air Conditioning and Heating
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- block programming
1, fiche 18, Anglais, block%20programming
correct
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 CONT
The panel programs are specific companies' proprietary systems and use concepts such as drum programming and block programming. 1, fiche 18, Anglais, - block%20programming
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Programmes et programmation (Informatique)
- Conditionnement de l'air et chauffage
Fiche 18, La vedette principale, Français
- programmation par bloc
1, fiche 18, Français, programmation%20par%20bloc
correct, nom féminin
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 CONT
Les UTL [unités de traitement local] seront des appareils standard du fournisseur et devront permettre de répondre aux fonctionnalités suivantes :[...] gestion de fonctions de contrôle commande(telles que gestion de l'éclairage, gestion électrique, surveillance et commande d’équipements techniques, etc.) avec les mêmes types de matériels que pour la régulation D. D. C. [Digital Direct Control] et mêmes modes de programmation; la programmation développée suite à l'analyse fonctionnelle du [processus], devra être élaborée à partir d’un langage normalisé [...] et reconnu(tel que la programmation par bloc) et résider impérativement en mémoire non volatile [...] 1, fiche 18, Français, - programmation%20par%20bloc
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme interne 2009-07-20
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Legal Profession: Organization
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- Agent Affairs Program
1, fiche 19, Anglais, Agent%20Affairs%20Program
correct
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
- AAP 2, fiche 19, Anglais, AAP
correct
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
Fiche 19, Justifications, Anglais
Record number: 19, Textual support number: 1 CONT
The Agent Affairs Program, created in 1996, established a framework to strengthen the Department's ability to manage Legal Agents. The overall objective of the Program is to provide functional direction over contracting for legal services with a view to enhancing the stewardship of public resources and securing improved value for money. 3, fiche 19, Anglais, - Agent%20Affairs%20Program
Fiche 19, Terme(s)-clé(s)
- Agent Affairs Programme
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Organisation de la profession (Droit)
Fiche 19, La vedette principale, Français
- Programme des mandataires
1, fiche 19, Français, Programme%20des%20mandataires
correct, nom masculin
Fiche 19, Les abréviations, Français
- PM 2, fiche 19, Français, PM
correct, nom masculin
Fiche 19, Les synonymes, Français
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 CONT
Le Programme des mandataires, établi en 1996, a établi un cadre pour renforcer la capacité du Ministère de gérer les mandataires. Le Programme a pour objectif général d’établir l'orientation fonctionnelle des marchés de services juridiques en vue de rehausser la qualité de la gestion et d’optimiser l'utilisation des ressources publiques. 3, fiche 19, Français, - Programme%20des%20mandataires
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme interne 2009-05-04
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- Architectural Design
- Urban Planning
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- integrated systems
1, fiche 20, Anglais, integrated%20systems
correct, pluriel
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
- integrated services 2, fiche 20, Anglais, integrated%20services
correct, pluriel
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 CONT
Services in the 19th Century. ... Integrated heating and ventilation system for a school from Robson's School Architecture (1874). 3, fiche 20, Anglais, - integrated%20systems
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- integrated system
- integrated service
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Conception architecturale
- Aménagement urbain
Fiche 20, La vedette principale, Français
- équipements intégrés
1, fiche 20, Français, %C3%A9quipements%20int%C3%A9gr%C3%A9s
correct, nom masculin, pluriel
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 DEF
Regroupement spatial d’équipements divers avec une gestion coordonnée, une recherche de polyvalence des locaux, et une tentative d’intégration fonctionnelle et architecturale. 2, fiche 20, Français, - %C3%A9quipements%20int%C3%A9gr%C3%A9s
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- équipement intégré
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme interne 2007-08-02
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Information Technology (Informatics)
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- network manager
1, fiche 21, Anglais, network%20manager
correct
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 DEF
A ... functional unit that is capable of initiating management operations and receiving notifications. 1, fiche 21, Anglais, - network%20manager
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Technologie de l'information (Informatique)
Fiche 21, La vedette principale, Français
- gestionnaire de réseau
1, fiche 21, Français, gestionnaire%20de%20r%C3%A9seau
correct, nom masculin
Fiche 21, Les abréviations, Français
Fiche 21, Les synonymes, Français
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 DEF
[...] Unité fonctionnelle qui peut ordonner des opérations de gestion et recevoir des notifications. 1, fiche 21, Français, - gestionnaire%20de%20r%C3%A9seau
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Fiche 22 - données d’organisme interne 2007-08-02
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Information Technology (Informatics)
- Internet and Telematics
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- network agent
1, fiche 22, Anglais, network%20agent
correct
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
- network assistant 1, fiche 22, Anglais, network%20assistant
correct
Fiche 22, Justifications, Anglais
Record number: 22, Textual support number: 1 DEF
A functional unit that is capable of performing management operations on managed objects and of emitting notifications on behalf of managed objects. 2, fiche 22, Anglais, - network%20agent
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Technologie de l'information (Informatique)
- Internet et télématique
Fiche 22, La vedette principale, Français
- agent de réseau
1, fiche 22, Français, agent%20de%20r%C3%A9seau
correct, nom masculin
Fiche 22, Les abréviations, Français
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Record number: 22, Textual support number: 1 DEF
Unité fonctionnelle qui peut effectuer des opérations de gestion sur des objets de gestion et qui peut envoyer des notifications pour le compte d’objets de gestion. 2, fiche 22, Français, - agent%20de%20r%C3%A9seau
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme interne 2005-01-17
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Auditing (Accounting)
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- Corporate Audit
1, fiche 23, Anglais, Corporate%20Audit
correct
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Justifications, Anglais
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
Farm Credit Canada (FCC). The Corporate Audit division is responsible for assessing compliance to all corporate risk management policies and provides regular feedback on a variety of risk management issues. It assists in the management of credit risk through the field audit program, operational risk through the internal control and functional/IT audit programs, and market risk through an annual operational review of the Treasury functions. 1, fiche 23, Anglais, - Corporate%20Audit
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Vérification (Comptabilité)
Fiche 23, La vedette principale, Français
- Vérification
1, fiche 23, Français, V%C3%A9rification
correct, nom féminin
Fiche 23, Les abréviations, Français
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
Financement agricole Canada(FAC). La Vérification est chargée de veiller au respect des politiques de gestion du risque de FAC et de faire rapport régulièrement sur diverses questions touchant à la gestion du risque. Elle aide la gestion du risque de crédit grâce à son programme de vérification des opérations de campagne, la gestion du risque opérationnel par le biais de son programme d’évaluation des contrôles internes et de ses programmes de vérification fonctionnelle et de la TI, et finalement la gestion du risque par l'entremise d’un examen annuel des opérations de Trésorerie. 1, fiche 23, Français, - V%C3%A9rification
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme interne 2003-12-03
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Seminar Titles
- Informatics
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- Customer Relationship Management: Analyzing and Designing Solutions for Performance Improvement
1, fiche 24, Anglais, Customer%20Relationship%20Management%3A%20Analyzing%20and%20Designing%20Solutions%20for%20Performance%20Improvement
correct, Canada
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
Fiche 24, Justifications, Anglais
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Title of a seminar given by the Knowledge Institute of Public Works and Government Services Canada (PWGSC). 2, fiche 24, Anglais, - Customer%20Relationship%20Management%3A%20Analyzing%20and%20Designing%20Solutions%20for%20Performance%20Improvement
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Titres de séminaires
- Informatique
Fiche 24, La vedette principale, Français
- Analyse fonctionnelle pour la gestion des relations avec le client CRC : Solutions pour l'amélioration du rendement
1, fiche 24, Français, Analyse%20fonctionnelle%20pour%20la%20gestion%20des%20relations%20avec%20le%20client%20CRC%20%3A%20Solutions%20pour%20l%27am%C3%A9lioration%20du%20rendement
correct, nom féminin, Canada
Fiche 24, Les abréviations, Français
Fiche 24, Les synonymes, Français
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Titre d’un séminaire donné par l’Institut du savoir de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). 2, fiche 24, Français, - Analyse%20fonctionnelle%20pour%20la%20gestion%20des%20relations%20avec%20le%20client%20CRC%20%3A%20Solutions%20pour%20l%27am%C3%A9lioration%20du%20rendement
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme interne 2003-07-31
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- International Bodies and Committees
- Launching and Space Maneuvering
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- Mission Management and Control Centre
1, fiche 25, Anglais, Mission%20Management%20and%20Control%20Centre
correct
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
- MMCC 1, fiche 25, Anglais, MMCC
correct
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
... in Germany carries out all operations control and functional management, including overall satellite and payload operational scheduling. 1, fiche 25, Anglais, - Mission%20Management%20and%20Control%20Centre
Fiche 25, Terme(s)-clé(s)
- Mission Management and Control Center
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Organismes et comités internationaux
- Lancement et manœuvres dans l'espace
Fiche 25, La vedette principale, Français
- Centre de gestion et de contrôle de la mission
1, fiche 25, Français, Centre%20de%20gestion%20et%20de%20contr%C3%B4le%20de%20la%20mission
correct, nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Français
- MMCC 1, fiche 25, Français, MMCC
correct, nom masculin
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
... en Allemagne, qui assure le contrôle des opérations et la gestion fonctionnelle du satellite incluant la programmation opérationnelle des instruments. 1, fiche 25, Français, - Centre%20de%20gestion%20et%20de%20contr%C3%B4le%20de%20la%20mission
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Campo(s) temático(s)
- Organismos y comités internacionales
- Lanzamiento y maniobras en el espacio
Fiche 25, La vedette principale, Espagnol
- Centro de gestión y control de la misión
1, fiche 25, Espagnol, Centro%20de%20gesti%C3%B3n%20y%20control%20de%20la%20misi%C3%B3n
nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Espagnol
Fiche 25, Les synonymes, Espagnol
Fiche 25, Justifications, Espagnol
Fiche 26 - données d’organisme interne 2001-11-23
Fiche 26, Anglais
Fiche 26, Subject field(s)
- Position and Functional Titles (Armed Forces)
- Military Training
Fiche 26, La vedette principale, Anglais
- Functional Application System Manager
1, fiche 26, Anglais, Functional%20Application%20System%20Manager
correct
Fiche 26, Les abréviations, Anglais
- FASM 1, fiche 26, Anglais, FASM
correct
Fiche 26, Les synonymes, Anglais
Fiche 26, Justifications, Anglais
Record number: 26, Textual support number: 1 DEF
The FASM is the owner of the Individual Training Management Information System (ITMIS) and overall manager of the Trainee Production Management Information System (Upgrade) (TPMS(U) environment. Having overall responsibility for the operation and maintenance of the ITMIS throughout its life cycle, the FASM is responsible for the conceptual data model, configuration management, functional security, and for the provision of operational policy and guidance. The FASM is the control point for all changes and problem tracking. (Issues at the Command level will be referred to the Managing Authority System Manager (MASM). 1, fiche 26, Anglais, - Functional%20Application%20System%20Manager
Fiche 26, Français
Fiche 26, Domaine(s)
- Postes et fonctions (Forces armées)
- Instruction du personnel militaire
Fiche 26, La vedette principale, Français
- Gestionnaire fonctionnel des systèmes d’application
1, fiche 26, Français, Gestionnaire%20fonctionnel%20des%20syst%C3%A8mes%20d%26rsquo%3Bapplication
correct, nom masculin
Fiche 26, Les abréviations, Français
- GFSA 1, fiche 26, Français, GFSA
correct, nom masculin
Fiche 26, Les synonymes, Français
Fiche 26, Justifications, Français
Record number: 26, Textual support number: 1 DEF
Le GFSA est le propriétaire du Système d’information de gestion-Instruction individuelle(SIGII) et le gestionnaire de l'environnement du Système d’information et de gestion-Stagiaires(Amélioration)(SIGS(A)). Ayant la responsabilité globale de l'exploitation et de la maintenance du SIGII pendant son cycle de vie, le GFSA est responsable du modèle de données conceptuel, de la gestion des configurations, de la sécurité fonctionnelle ainsi que de la politique et de l'orientation opérationnelles. Le GFSA est le point de contrôle de tous les changements et du suivi des problèmes.(Les problèmes à régler au niveau du commandement sont renvoyés au Gestionnaire du système des autorités de gestion(GSAG). 1, fiche 26, Français, - Gestionnaire%20fonctionnel%20des%20syst%C3%A8mes%20d%26rsquo%3Bapplication
Fiche 26, Espagnol
Fiche 26, Justifications, Espagnol
Fiche 27 - données d’organisme interne 2001-08-27
Fiche 27, Anglais
Fiche 27, Subject field(s)
- Personnel Management (General)
Fiche 27, La vedette principale, Anglais
- life-cycle approach
1, fiche 27, Anglais, life%2Dcycle%20approach
correct
Fiche 27, Les abréviations, Anglais
Fiche 27, Les synonymes, Anglais
Fiche 27, Justifications, Anglais
Record number: 27, Textual support number: 1 CONT
Human resources management has been examined through many lenses. One is the life-cycle approach outlined here: recruitment, retention and learning. Another, offered by the Strong Advisory Committee, is to take a functional approach with a long term human-resources strategy based on five interrelated elements: planning, staffing, rewarding, developing, and retaining. 1, fiche 27, Anglais, - life%2Dcycle%20approach
Fiche 27, Français
Fiche 27, Domaine(s)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 27, La vedette principale, Français
- approche temporelle
1, fiche 27, Français, approche%20temporelle
correct, nom féminin
Fiche 27, Les abréviations, Français
Fiche 27, Les synonymes, Français
Fiche 27, Justifications, Français
Record number: 27, Textual support number: 1 CONT
La gestion des ressources humaines a été examinée sous différents angles. L'approche temporelle-recrutement, maintien en poste et apprentissage-en est une. L'approche fonctionnelle, que propose le Comité consultatif Strong, se fonde sur cinq éléments interconnectés d’une stratégie à long terme, à savoir : planification, dotation, récompenses, apprentissage et maintien en poste. 1, fiche 27, Français, - approche%20temporelle
Fiche 27, Espagnol
Fiche 27, Justifications, Espagnol
Fiche 28 - données d’organisme interne 2001-08-27
Fiche 28, Anglais
Fiche 28, Subject field(s)
- Personnel Management (General)
Fiche 28, La vedette principale, Anglais
- functional approach
1, fiche 28, Anglais, functional%20approach
correct
Fiche 28, Les abréviations, Anglais
Fiche 28, Les synonymes, Anglais
Fiche 28, Justifications, Anglais
Record number: 28, Textual support number: 1 CONT
Human resources management has been examined through many lenses. One is the life-cycle approach outlined here: recruitment, retention and learning. Another, offered by the Strong Advisory Committee, is to take a functional approach with a long term human-resources strategy based on five interrelated elements: planning, staffing, rewarding, developing, and retaining. 1, fiche 28, Anglais, - functional%20approach
Fiche 28, Français
Fiche 28, Domaine(s)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 28, La vedette principale, Français
- approche fonctionnelle
1, fiche 28, Français, approche%20fonctionnelle
correct, nom féminin
Fiche 28, Les abréviations, Français
Fiche 28, Les synonymes, Français
Fiche 28, Justifications, Français
Record number: 28, Textual support number: 1 CONT
La gestion des ressources humaines a été examinée sous différents angles. L'approche temporelle-recrutement, maintien en poste et apprentissage-en est une. L'approche fonctionnelle, que propose le Comité consultatif Strong, se fonde sur cinq éléments interconnectés d’une stratégie à long terme, à savoir : planification, dotation, récompenses, apprentissage et maintien en poste. 1, fiche 28, Français, - approche%20fonctionnelle
Fiche 28, Espagnol
Fiche 28, Justifications, Espagnol
Fiche 29 - données d’organisme interne 1997-01-13
Fiche 29, Anglais
Fiche 29, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Federal Administration
- Federalism
Fiche 29, La vedette principale, Anglais
- Review of the Government Functional Management Framework 1, fiche 29, Anglais, Review%20of%20the%20Government%20Functional%20Management%20Framework
Fiche 29, Les abréviations, Anglais
Fiche 29, Les synonymes, Anglais
Fiche 29, Justifications, Anglais
Fiche 29, Français
Fiche 29, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Administration fédérale
- Fédéralisme
Fiche 29, La vedette principale, Français
- Examen du cadre de gestion fonctionnelle du gouvernement
1, fiche 29, Français, Examen%20du%20cadre%20de%20gestion%20fonctionnelle%20du%20gouvernement
nom masculin
Fiche 29, Les abréviations, Français
- ECGFG 1, fiche 29, Français, ECGFG
nom masculin
Fiche 29, Les synonymes, Français
Fiche 29, Justifications, Français
Record number: 29, Textual support number: 1 OBS
Projet visant à redéfinir les rôles et responsabilités du Secrétariat du Conseil du Trésor. 1, fiche 29, Français, - Examen%20du%20cadre%20de%20gestion%20fonctionnelle%20du%20gouvernement
Record number: 29, Textual support number: 2 OBS
Source : Service de traduction du SCT [Secrétariat du Conseil du Trésor]. 1, fiche 29, Français, - Examen%20du%20cadre%20de%20gestion%20fonctionnelle%20du%20gouvernement
Fiche 29, Espagnol
Fiche 29, Justifications, Espagnol
Fiche 30 - données d’organisme interne 1995-10-12
Fiche 30, Anglais
Fiche 30, Subject field(s)
- Position and Functional Titles (Armed Forces)
- Military Training
Fiche 30, La vedette principale, Anglais
- Departmental Authority System Manager
1, fiche 30, Anglais, Departmental%20Authority%20System%20Manager
correct
Fiche 30, Les abréviations, Anglais
- DASM 1, fiche 30, Anglais, DASM
correct
Fiche 30, Les synonymes, Anglais
Fiche 30, Justifications, Anglais
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
The DA representative to the Individual Training Management Information System (ITMIS) Functional Application System Manager/LCAN organization. The DASM is responsible to the DA to ensure that the ITMIS application meets the business needs of the DA. The DASM is the control point for all DA-generated changes and problem tracking. 1, fiche 30, Anglais, - Departmental%20Authority%20System%20Manager
Fiche 30, Français
Fiche 30, Domaine(s)
- Postes et fonctions (Forces armées)
- Instruction du personnel militaire
Fiche 30, La vedette principale, Français
- Gestionnaire de système - Autorité du Ministère
1, fiche 30, Français, Gestionnaire%20de%20syst%C3%A8me%20%2D%20Autorit%C3%A9%20du%20Minist%C3%A8re
correct
Fiche 30, Les abréviations, Français
- GSAM 1, fiche 30, Français, GSAM
correct
Fiche 30, Les synonymes, Français
Fiche 30, Justifications, Français
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
Représentant du l'autorité du Ministère auprès du service du gestionnaire des systèmes d’application fonctionnelle(GSAF)/LCAN du Système d’information de gestion-Instruction individuelle(SIGII). Il est chargé par l'autorité du Ministère de voir à ce que les applications du SIGII répondent aux besoins reliés à l'AM. Le GSAM assure le contrôle de toutes les opérations de dépannage et de modification qui touchent l'AM. 1, fiche 30, Français, - Gestionnaire%20de%20syst%C3%A8me%20%2D%20Autorit%C3%A9%20du%20Minist%C3%A8re
Fiche 30, Espagnol
Fiche 30, Justifications, Espagnol
Fiche 31 - données d’organisme interne 1995-10-12
Fiche 31, Anglais
Fiche 31, Subject field(s)
- Position and Functional Titles (Armed Forces)
- Military Training
Fiche 31, La vedette principale, Anglais
- Managing Authority System Manager
1, fiche 31, Anglais, Managing%20Authority%20System%20Manager
correct
Fiche 31, Les abréviations, Anglais
- MASM 1, fiche 31, Anglais, MASM
correct
Fiche 31, Les synonymes, Anglais
Fiche 31, Justifications, Anglais
Record number: 31, Textual support number: 1 OBS
The MA representative to the Individual Training Management Information System (ITMIS) Functional Application System Manager (FASM)/LCAM organization. The MASM is responsible to the MA to ensure that the ITMIS application meets the business needs of the MA. The MASM is the control point for all MA-generated changes and problem tracking. 1, fiche 31, Anglais, - Managing%20Authority%20System%20Manager
Fiche 31, Français
Fiche 31, Domaine(s)
- Postes et fonctions (Forces armées)
- Instruction du personnel militaire
Fiche 31, La vedette principale, Français
- Gestionnaire du système des autorités de gestion
1, fiche 31, Français, Gestionnaire%20du%20syst%C3%A8me%20des%20autorit%C3%A9s%20de%20gestion
correct
Fiche 31, Les abréviations, Français
- GSAG 1, fiche 31, Français, GSAG
correct
Fiche 31, Les synonymes, Français
Fiche 31, Justifications, Français
Record number: 31, Textual support number: 1 OBS
Ce gestionnaire représente les autorités de gestion auprès du service du gestionnaire des systèmes d’application fonctionnelle(GSAF)/LCAM du Système d’information de gestion-Instruction individuelle(SIGII). Il doit à la satisfaction de l'AG, voir à ce que le SIGII réponde aux besoins opérationnels de l'AG. Le GSAG est le point de contrôle de toutes les opérations de dépannage et de modification qui touchent l'AG. 1, fiche 31, Français, - Gestionnaire%20du%20syst%C3%A8me%20des%20autorit%C3%A9s%20de%20gestion
Fiche 31, Espagnol
Fiche 31, Justifications, Espagnol
Fiche 32 - données d’organisme interne 1995-05-31
Fiche 32, Anglais
Fiche 32, Subject field(s)
- Inventory and Material Management
Fiche 32, La vedette principale, Anglais
- functional authority
1, fiche 32, Anglais, functional%20authority
correct
Fiche 32, Les abréviations, Anglais
Fiche 32, Les synonymes, Anglais
Fiche 32, Justifications, Anglais
Record number: 32, Textual support number: 1 DEF
Authority given to an individual or group in which approval must be sought prior to an activity such as acquiring from the EDP Coordinator functional authority to acquire new personal computers. In Materiel Management has functional authority over all contracting, warehousing etc. activities within the department; anyone wishing to set-up a warehousing operation would require the prior functional approval of the Director, Materiel Management. 1, fiche 32, Anglais, - functional%20authority
Record number: 32, Textual support number: 1 OBS
Materiel Asset Lexicon, 1992, Supply and Services Canada. 1, fiche 32, Anglais, - functional%20authority
Fiche 32, Français
Fiche 32, Domaine(s)
- Gestion des stocks et du matériel
Fiche 32, La vedette principale, Français
- autorité fonctionnelle
1, fiche 32, Français, autorit%C3%A9%20fonctionnelle
correct, nom féminin
Fiche 32, Les abréviations, Français
Fiche 32, Les synonymes, Français
Fiche 32, Justifications, Français
Record number: 32, Textual support number: 1 DEF
Pouvoir conféré à une personne ou à un groupe, en fonction duquel le détenteur doit demander une approbation avant d’engager une activité, par exemple demander au coordonnateur de l'informatique l'autorité fonctionnelle d’acquérir de nouveaux micro-ordinateurs. Pour ce qui est de la gestion du matériel, le directeur, Gestion du matériel, détient l'autorité fonctionnelle sur toutes les activités de négociation de marchés, d’entreposage, etc., au sein du ministère. Toute personne désirant entreposer un bien doit obtenir au préalable l'approbation fonctionnelle du directeur, Gestion du matériel. 1, fiche 32, Français, - autorit%C3%A9%20fonctionnelle
Fiche 32, Espagnol
Fiche 32, Justifications, Espagnol
Fiche 33 - données d’organisme interne 1994-01-19
Fiche 33, Anglais
Fiche 33, Subject field(s)
- Information Processing (Informatics)
- Internet and Telematics
Fiche 33, La vedette principale, Anglais
- functional-management layer
1, fiche 33, Anglais, functional%2Dmanagement%20layer
correct
Fiche 33, Les abréviations, Anglais
Fiche 33, Les synonymes, Anglais
Fiche 33, Justifications, Anglais
Record number: 33, Textual support number: 1 DEF
A communications layer in SNA that formats presentations. 1, fiche 33, Anglais, - functional%2Dmanagement%20layer
Fiche 33, Français
Fiche 33, Domaine(s)
- Traitement de l'information (Informatique)
- Internet et télématique
Fiche 33, La vedette principale, Français
- couche de gestion fonctionnelle
1, fiche 33, Français, couche%20de%20gestion%20fonctionnelle
correct, nom féminin
Fiche 33, Les abréviations, Français
Fiche 33, Les synonymes, Français
Fiche 33, Justifications, Français
Record number: 33, Textual support number: 1 DEF
Niveau de SNA dont la fonction est de formater les données pour les «présenter» au niveau application. 2, fiche 33, Français, - couche%20de%20gestion%20fonctionnelle
Fiche 33, Espagnol
Fiche 33, Justifications, Espagnol
Fiche 34 - données d’organisme interne 1993-09-09
Fiche 34, Anglais
Fiche 34, Subject field(s)
- Information Processing (Informatics)
- Internet and Telematics
Fiche 34, La vedette principale, Anglais
- synchropoint identifier
1, fiche 34, Anglais, synchropoint%20identifier
correct, normalisé
Fiche 34, Les abréviations, Anglais
Fiche 34, Les synonymes, Anglais
Fiche 34, Justifications, Anglais
Record number: 34, Textual support number: 1 OBS
Term standardized by AFNOR. 2, fiche 34, Anglais, - synchropoint%20identifier
Fiche 34, Français
Fiche 34, Domaine(s)
- Traitement de l'information (Informatique)
- Internet et télématique
Fiche 34, La vedette principale, Français
- identificateur de point de synchronisation
1, fiche 34, Français, identificateur%20de%20point%20de%20synchronisation
correct, nom masculin, normalisé
Fiche 34, Les abréviations, Français
Fiche 34, Les synonymes, Français
Fiche 34, Justifications, Français
Record number: 34, Textual support number: 1 DEF
Numéro de série de point de synchronisation, si l'unité fonctionnelle de gestion d’activité de session n’ a pas été adoptée; ou couple formé du numéro de série de point de synchronisation et de l'identificateur de gestion d’activité en cours, si l'unité fonctionnelle de gestion d’activité de session a été adoptée. L'ordre des identificateurs de point de synchronisation est défini comme étant l'ordre de leurs composants "numéro de série de point de synchronisation". 1, fiche 34, Français, - identificateur%20de%20point%20de%20synchronisation
Record number: 34, Textual support number: 1 OBS
Terme et définition normalisés par l’AFNOR. 2, fiche 34, Français, - identificateur%20de%20point%20de%20synchronisation
Fiche 34, Espagnol
Fiche 34, Justifications, Espagnol
Fiche 35 - données d’organisme interne 1993-07-07
Fiche 35, Anglais
Fiche 35, Subject field(s)
- Management Control
Fiche 35, La vedette principale, Anglais
- functional performance
1, fiche 35, Anglais, functional%20performance
correct
Fiche 35, Les abréviations, Anglais
Fiche 35, Les synonymes, Anglais
Fiche 35, Justifications, Anglais
Record number: 35, Textual support number: 1 CONT
Keeping to the spirit of an SMA may be hard in central agency branches accustomed to assessing functional performance in narrow vertical areas and where information is not as readily available, or functional expertise has been lost with the departure from control. 1, fiche 35, Anglais, - functional%20performance
Fiche 35, Français
Fiche 35, Domaine(s)
- Contrôle de gestion
Fiche 35, La vedette principale, Français
- rendement fonctionnel
1, fiche 35, Français, rendement%20fonctionnel
correct, nom masculin
Fiche 35, Les abréviations, Français
Fiche 35, Les synonymes, Français
Fiche 35, Justifications, Français
Record number: 35, Textual support number: 1 CONT
Il pourra s’avérer difficile d’entretenir l'esprit de gestion partagée dans les directions générales d’organismes centraux habituées à évaluer le rendement fonctionnel à partir uniquement de cases verticales étroites, ou dans des secteurs dans lesquels l'information n’ est pas facilement accessible, ou encore dans les endroits où l'abandon des mesures de contrôle a entraîné une perte d’expertise fonctionnelle. 1, fiche 35, Français, - rendement%20fonctionnel
Fiche 35, Espagnol
Fiche 35, Justifications, Espagnol
Fiche 36 - données d’organisme interne 1992-08-28
Fiche 36, Anglais
Fiche 36, Subject field(s)
- Management Operations (General)
Fiche 36, La vedette principale, Anglais
- functional management team
1, fiche 36, Anglais, functional%20management%20team
correct
Fiche 36, Les abréviations, Anglais
Fiche 36, Les synonymes, Anglais
Fiche 36, Justifications, Anglais
Fiche 36, Français
Fiche 36, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 36, La vedette principale, Français
- équipe de gestion fonctionnelle
1, fiche 36, Français, %C3%A9quipe%20de%20gestion%20fonctionnelle
correct, nom féminin
Fiche 36, Les abréviations, Français
Fiche 36, Les synonymes, Français
Fiche 36, Justifications, Français
Record number: 36, Textual support number: 1 OBS
gestion fonctionnelle : mode de gestion selon lequel l'autorité d’un gestionnaire s’exerce sur une activité spécialisée correspondant à une des fonctions de l'organisation. 2, fiche 36, Français, - %C3%A9quipe%20de%20gestion%20fonctionnelle
Fiche 36, Espagnol
Fiche 36, Justifications, Espagnol
Fiche 37 - données d’organisme interne 1990-12-04
Fiche 37, Anglais
Fiche 37, Subject field(s)
- Management Operations (General)
- Corporate Management (General)
- Public Administration (General)
Fiche 37, La vedette principale, Anglais
- functional management
1, fiche 37, Anglais, functional%20management
correct
Fiche 37, Les abréviations, Anglais
Fiche 37, Les synonymes, Anglais
- task leadership 2, fiche 37, Anglais, task%20leadership
correct, voir observation
Fiche 37, Justifications, Anglais
Record number: 37, Textual support number: 1 OBS
Leadership in this case applies only to the management level. 3, fiche 37, Anglais, - functional%20management
Fiche 37, Français
Fiche 37, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Gestion de l'entreprise (Généralités)
- Administration publique (Généralités)
Fiche 37, La vedette principale, Français
- gestion fonctionnelle
1, fiche 37, Français, gestion%20fonctionnelle
correct, nom féminin
Fiche 37, Les abréviations, Français
Fiche 37, Les synonymes, Français
- direction fonctionnelle 2, fiche 37, Français, direction%20fonctionnelle
correct, nom féminin
Fiche 37, Justifications, Français
Record number: 37, Textual support number: 1 DEF
Mode de gestion selon lequel l’autorité d’un gestionnaire s’exerce sur une activité spécialisée correspondant à une des fonctions de l’organisation. 3, fiche 37, Français, - gestion%20fonctionnelle
Fiche 37, Espagnol
Fiche 37, Justifications, Espagnol
Fiche 38 - données d’organisme interne 1990-04-12
Fiche 38, Anglais
Fiche 38, Subject field(s)
- Inventory and Material Management
Fiche 38, La vedette principale, Anglais
- logistics
1, fiche 38, Anglais, logistics
correct, normalisé
Fiche 38, Les abréviations, Anglais
Fiche 38, Les synonymes, Anglais
Fiche 38, Justifications, Anglais
Record number: 38, Textual support number: 1 DEF
The management of all inbound and outbound materials, parts, supplies, and finished goods. 1, fiche 38, Anglais, - logistics
Record number: 38, Textual support number: 1 CONT
Logistics consists of the integrated management of purchasing, transportation and storage on a functional basis. On a channel basis, logistics consists of the management of the pre-production, in-production, and post-production channels. The term logistics should be distinguished from physical distribution in that the latter normally applies to only the post-production channel. 1, fiche 38, Anglais, - logistics
Record number: 38, Textual support number: 1 OBS
Standardized by CGSB. 2, fiche 38, Anglais, - logistics
Fiche 38, Français
Fiche 38, Domaine(s)
- Gestion des stocks et du matériel
Fiche 38, La vedette principale, Français
- logistique
1, fiche 38, Français, logistique
voir observation, nom féminin, normalisé
Fiche 38, Les abréviations, Français
Fiche 38, Les synonymes, Français
Fiche 38, Justifications, Français
Record number: 38, Textual support number: 1 DEF
Gestion de toutes les matières qui entrent et qui sortent, des pièces, des fournitures et des produits finis. 1, fiche 38, Français, - logistique
Record number: 38, Textual support number: 1 CONT
La logistique consiste en la gestion intégrée des achats, du transport et de l'entreposage sur une base fonctionnelle. Pour ce qui est des canaux de distribution, la logistique consiste en la gestion des canaux de pré-production, de production en cours et de post-production. La logistique se distingue de la distribution physique en ce que cette dernière s’applique habituellement seulement aux canaux de post-production. 1, fiche 38, Français, - logistique
Record number: 38, Textual support number: 1 OBS
Normalisé par l’ONGC. 2, fiche 38, Français, - logistique
Fiche 38, Espagnol
Fiche 38, Justifications, Espagnol
Fiche 39 - données d’organisme interne 1988-05-01
Fiche 39, Anglais
Fiche 39, Subject field(s)
- Urban Housing
Fiche 39, La vedette principale, Anglais
- accommodation functional 1, fiche 39, Anglais, accommodation%20functional
Fiche 39, Les abréviations, Anglais
Fiche 39, Les synonymes, Anglais
Fiche 39, Justifications, Anglais
Fiche 39, Français
Fiche 39, Domaine(s)
- Habitation et logement (Urbanisme)
Fiche 39, La vedette principale, Français
- logement-gestion fonctionnelle 1, fiche 39, Français, logement%2Dgestion%20fonctionnelle
Fiche 39, Les abréviations, Français
Fiche 39, Les synonymes, Français
Fiche 39, Justifications, Français
Record number: 39, Textual support number: 1 OBS
Syntagme; pas de genre. 1, fiche 39, Français, - logement%2Dgestion%20fonctionnelle
Fiche 39, Espagnol
Fiche 39, Justifications, Espagnol
Fiche 40 - données d’organisme interne 1984-05-30
Fiche 40, Anglais
Fiche 40, Subject field(s)
- Organizations, Administrative Units and Committees
Fiche 40, La vedette principale, Anglais
- Functional Analysis Group - Management and Financial Administration 1, fiche 40, Anglais, Functional%20Analysis%20Group%20%2D%20Management%20and%20Financial%20Administration
Fiche 40, Les abréviations, Anglais
Fiche 40, Les synonymes, Anglais
Fiche 40, Justifications, Anglais
Fiche 40, Français
Fiche 40, Domaine(s)
- Organismes, unités administratives et comités
Fiche 40, La vedette principale, Français
- Groupe d’analyse fonctionnelle-travaux de gestion administrative et financière 1, fiche 40, Français, Groupe%20d%26rsquo%3Banalyse%20fonctionnelle%2Dtravaux%20de%20gestion%20administrative%20et%20financi%C3%A8re
Fiche 40, Les abréviations, Français
Fiche 40, Les synonymes, Français
Fiche 40, Justifications, Français
Record number: 40, Textual support number: 1 OBS
Communautés européennes 1, fiche 40, Français, - Groupe%20d%26rsquo%3Banalyse%20fonctionnelle%2Dtravaux%20de%20gestion%20administrative%20et%20financi%C3%A8re
Fiche 40, Espagnol
Fiche 40, Justifications, Espagnol
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