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AMBIENT SOUND LEVEL [1 fiche]

Fiche 1 2000-01-07

Anglais

Subject field(s)
  • Building Insulation and Acoustical Design
  • Acoustics (Physics)
  • Noise Pollution
  • Audio Technology
DEF

Normal sound level present in a space, above which speech, music, or similar specific wanted sound must be presented.

DEF

ambient sound level; background sound level. The sound level that is present in the environment produced by acoustical sources other than the source of interest.

CONT

The amount of acoustical privacy between two spaces is related to the background noise level as well as to the sound isolation provided by the construction.

OBS

ambient sound level; background sound level: terms and definition (h) standardized by the CSA. Material reproduced with the permission of the copyright holder, the Canadian Standards Association (CSA), 178 Rexdale Blvd., Toronto, Ontario, Canada M92 1R3. However, CSA shall not be responsible for the manner in which the information is presented, nor for any interpretations thereof. This CSA material may not have been updated to reflect amendments subsequently made to the original content. For further information, contact CSA.

Français

Domaine(s)
  • Isolation et acoustique architecturale
  • Acoustique (Physique)
  • Pollution par le bruit
  • Électroacoustique
CONT

Un niveau de bruit de fond dans un local est acceptable lorsqu'il n'interfère pas avec les activités pour lesquelles le local est prévu. Dans les grandes salles industrielles, les limites de bruit peuvent être basées sur les niveaux relativement élevés tolérés par les règlements en matière de bruit au travail. À l'autre extrême, dans un studio d'enregistrement, presque tous les bruits audibles sont indésirables. Dans un grand nombre de locaux tels que les salles de classe et les salles de réunion, prévues pour la communication orale, des niveaux de bruit de fond assez bas interféreront avec la précision et la qualité de la communication.

CONT

Rappels d'acoustique et performances du CD [...] Le rapport signal sur bruit : Correspond au rapport entre l'intensité maximale que peut prendre le signal utile et le niveau du bruit de fond (c'est le souffle que l'on entend parfois). Encore une fois avec 90dB on atteint largement les conditions d'un concert classique. Remarques : Le rapport signal sur bruit réel est malheureusement très souvent bien en deçà de la capacité théorique du disque compact. En effet, les ingénieurs du son effectuent souvent un mixage trop travaillé, ne règlent pas correctement le niveau des micros, ou tout simplement enregistrent dans un environnement bruyant.

Espagnol

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