TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
AMORTISSEUR FIN COURSE [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 1992-02-03
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Mechanical Transmission Systems
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- cushion 1, fiche 1, Anglais, cushion
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Internal deceleration normally is achieved with built-in cushions; the length of the cushion sets the fraction of the stroke in which cylinder speed can be controlled. Cushions can be, and usually are, built into both the cap and head ends of a cylinder. A cushioned cylinder ... consists of a spear (on either or both sides of the piston), a mating cavity in the appropriate cylinder end to receive the spear, a needle valve to adjust cushioning speed and a check valve for quick start-up when the cylinder reverses its direction of travel and moves away from the cushion. 1, fiche 1, Anglais, - cushion
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Transmissions mécaniques
Fiche 1, La vedette principale, Français
- amortisseur de fin de course
1, fiche 1, Français, amortisseur%20de%20fin%20de%20course
nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
[...] les vérins hydrauliques peuvent être dotés d'amortisseurs de fin de course, côté fond, ou [...] des deux côtés à la fois. [...] ces amortisseurs de fin de course sont souvent constitués d'un piston plongeur conique qui en pénétrant dans l'orifice d'alimentation l'obstrue progressivement, limitant ainsi le débit de fuite qui ne peut plus s'écouler que par un petit orifice calibré percé dans le couvercle. Le débit de fuite limitant la vitesse de déplacement du piston durant la course d'amortissement est alors déterminé par la section de ce petit orifice. Ce petit orifice peut aussi être réglable. Dans ce cas, il comporte un pointeau réglable qui permet de déterminer la valeur de la vitesse finale à imposer au piston. Le couvercle est aussi percé d'un second orifice équipé d'un clapet anti-retour permettant l'alimentation sans restriction lors de l'inversion du sens de déplacement de sorte que le piston ne soit pas freiné au démarrage. 1, fiche 1, Français, - amortisseur%20de%20fin%20de%20course
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
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