TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

REGENERATIVE BUILDING [1 fiche]

Fiche 1 2013-08-22

Anglais

Subject field(s)
  • Architecture
CONT

A regenerative building and the regenerative design process not only restores but also improves the surrounding natural environment by enhancing the quality of life for biotic (living) and abiotic (chemical) components of the environment.

Français

Domaine(s)
  • Architecture
CONT

Les bâtiments régénératifs sont conçus pour être en symbiose avec leur environnement et contribuer à la restauration et à l’enrichissement des milieux dans lesquels ils s’insèrent, tant au niveau des écosystèmes, des communautés humaines que de l’économie. Au terme de son cycle de vie, le bâtiment régénératif aura fourni plus de bénéfices à l’environnement et à la société qu’il ne lui aura soutiré de ressources (net-positif), notamment : création de biodiversité, production d’eau de qualité, d’énergie, de nourriture et d’oxygène, capture de GES [gaz à effet de serre] ou opportunités de socialisation. Bien que les technologies puissent être intégrées dans cette approche, son principe de base est d’abord et avant tout la conception passive inspirée des cycles naturels.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :