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INTENTIONAL INSTRUCTION [2 fiches]

Fiche 1 2017-02-23

Anglais

Subject field(s)
  • Education Theory and Methods
CONT

The EYLF [Early Years Learning Framework] defines intentional teaching as "educators being deliberate, purposeful and thoughtful in their decisions and actions."

Français

Domaine(s)
  • Théories et méthodes pédagogiques
CONT

L’enseignement intentionnel est l’opposé du «par cœur» et du maintien des traditions simplement parce qu’il en a toujours été ainsi. Pour offrir ce type d’enseignement, les éducatrices et éducateurs doivent intentionnellement et consciemment créer un milieu d’apprentissage par le jeu, parce qu’un enfant qui joue est un enfant qui apprend.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1989-09-25

Anglais

Subject field(s)
  • Artificial Intelligence
  • Continuing Education
CONT

Instruction has goals. In general, goals can be achieved either through intentional planning activities, by which one gains control over the environment, or through the recognition of opportunities presented by the environment's resources. Most of the time, goals are best achieved by an appropriate combination of both styles. Hence, in attaining teaching goals and in generating subgoals, opportunistic and plan-based contexts define a range of pedagogical styles that vary in the system's control over the shape of the tutorial sequence. In turn, the degree of this control determines different triggering contexts for didactic operations and suggests different roles for diagnosis and didactics.

Français

Domaine(s)
  • Intelligence artificielle
  • Éducation permanente
OBS

Déterminé par le type de stratégie pédagogique (opportuniste ou à base de plans). Ainsi, les stratégies opportunistes exploitent les conditions favorables créées par le dialogue avec l'étudiant. Les activités et énoncés de celui-ci permettent au système d'orienter le diagnostic et le contenu des interventions tutorielles. D'autre part, les stratégies de planification didactique permettent au système de planifier les événements à apprendre, tant au niveau local, individuel, qu'à un niveau global et ce, même lorsque l'étudiant peut réagir librement. Mentionnons aussi les contextes pédagogiques mixtes basés sur des contextes opportunistes et planifiés, imbriqués.

Espagnol

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