TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
OFFSET ALIGNMENT [2 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2004-07-08
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Gemmology
- Diamond Industry
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- off-set
1, fiche 1, Anglais, off%2Dset
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- off-set alignment 1, fiche 1, Anglais, off%2Dset%20alignment
correct
- off-set crown/pavilion alignment 1, fiche 1, Anglais, off%2Dset%20crown%2Fpavilion%20alignment
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
A facet configuration created on the pavilion of oval, marquise, pear and radiant fancy shapes where the pavilion mains coincide with the crown main facets’ ribs instead of with the crown main facets. 2, fiche 1, Anglais, - off%2Dset
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Figure F 12. 2, fiche 1, Anglais, - off%2Dset
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- offset
- offset alignment
- offset crown/pavilion alignment
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Gemmologie
- Industrie diamantaire
Fiche 1, La vedette principale, Français
- alignement couronne/culasse décalé
1, fiche 1, Français, alignement%20couronne%2Fculasse%20d%C3%A9cal%C3%A9
proposition, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- alignement «off-set» 1, fiche 1, Français, alignement%20%C2%ABoff%2Dset%C2%BB
proposition, nom masculin
- alignement couronne/culasse «off-set» 1, fiche 1, Français, alignement%20couronne%2Fculasse%20%C2%ABoff%2Dset%C2%BB
proposition, nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Se dit lorsque les facettes principales de culasse d'un diamant de taille ovale, marquise, poire ou radiant ne coïncident pas exactement avec les facettes principales de couronne. 2, fiche 1, Français, - alignement%20couronne%2Fculasse%20d%C3%A9cal%C3%A9
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- alignement couronne-culasse décalé
- alignement couronne-culasse off-set
- alignement couronne/culasse offset
- alignement offset
- alignement couronne-culasse offset
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2001-12-17
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Aircraft Piloting and Navigation
- Navigation Instruments
- Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- parking alignment 1, fiche 2, Anglais, parking%20alignment
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
Authorization of takeoff minima below the level supported by use of visual reference alone requires use of a guidance system which has been demonstrated to provide an acceptable level of performance and satisfactory workload for the minima approved, with or without use of visual reference. The performance and workload assessment of such a system must have considered any compensation that may be introduced by the pilot for particular guidance system characteristics(e. g., coping with a slight localizer signal offset during initial runway alignment) or concurrent pilot use of the guidance system with limited or patchy visual references. 2, fiche 2, Anglais, - parking%20alignment
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Pilotage et navigation aérienne
- Instruments de navigation
- Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
Fiche 2, La vedette principale, Français
- alignement au parking
1, fiche 2, Français, alignement%20au%20parking
correct, nom masculin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
Détermination de l'assiette initiale. L'accéléromètre «x» est situé dans l'axe latéral et mesure les accélérations «droite gauche». L'accéléromètre «y» est situé dans l'axe longitudinal et mesure les accélérations «avant-arrière». L'accéléromètre «z» est situé dans l'axe vertical et mesure les accélérations «haut-bas». Pendant l'alignement au parking, les avions sont dans une position quelconque et l'accélération de la pesanteur se décompose selon les axes sensibles des accéléromètres tel que : Vecteur accélération de la pesanteur = Somme Vectorielle des accélérations x, y et z. Un calcul trigonométrique permet de connaître la direction de l'accélération de la pesanteur donc l'horizontale locale. Pendant l'alignement, on détermine la position du trièdre avion par rapport l'horizontale ce qui donne l'assiette initiale. 2, fiche 2, Français, - alignement%20au%20parking
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
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