TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

MARKETING MARGIN [1 fiche]

Fiche 1 1995-12-08

Anglais

Subject field(s)
  • Agricultural Economics
  • Corporate Economics
DEF

The difference between the price a buyer pays for a good or service and the price at which he sells that good or service. In general, equal to the cost of providing the marketing services needed in a relatively competitive market. When the marketing entity can influence prices, the marketing margin may exceed the cost of the marketing services.

Français

Domaine(s)
  • Économie agricole
  • Économie de l'entreprise

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Economía agrícola
  • Economía empresarial
DEF

Es la diferencia entre el precio que paga un comprador por un bien o servicio y el precio al que vende ese bien o servicio. En general, es igual al costo de proporcionar los servicios de comercialización que se necesitan en un mercado relativamente competitivo. Cuando la entidad de comercialización puede influir en los precios, el margen de comercialización puede exceder al costo de los servicios de comercialización.

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :