TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

MICROBIALLY PRODUCED ENZYME [1 fiche]

Fiche 1 1985-05-10

Anglais

Subject field(s)
  • Biochemistry
CONT

Recent applications of microbially produced enzymes include the use of amylases in brewing, baking and the manufacture of textiles; of proteases in brewing, meat tenderizing and the manufacture of detergents and leather, and of rennin in cheesemaking. A major recent development has been the combination of three microbially produced enzymes - alpha-amylase, glucamylase and glucose isomerase - to obtain a high-fructose sweetening agent from cornstarch.

Français

Domaine(s)
  • Biochimie
CONT

Parmi les applications récentes des enzymes produites par voie microbienne, citons l'utilisation d'amylases dans la brasserie, la boulangerie et les industries textiles, de protéases dans la brasserie, pour attendrir la viande, et dans la fabrication du cuir et des détergents; et enfin de rennine dans la fromagerie. Un développement récent et important est la combinaison de trois enzymes d'origine microbienne - l'alpha-amylase, la glucoamylase et la glucose isomérase - pour obtenir un composé édulcorant à haute teneur en fructose à partir d'amidon de maïs.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :