TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
BUREAU ACTIVITES PLANIFICATION [31 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2023-09-21
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Operations Research and Management
- Emergency Management
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- business impact analysis
1, fiche 1, Anglais, business%20impact%20analysis
correct, normalisé
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
- BIA 2, fiche 1, Anglais, BIA
correct, normalisé
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
An analysis that determines the impacts of disruptions on an organization and that identifies and prioritizes critical services and business operations to be maintained. 3, fiche 1, Anglais, - business%20impact%20analysis
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
A business impact analysis provides information and data used in the development of continuity or recovery strategies. 3, fiche 1, Anglais, - business%20impact%20analysis
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
business impact analysis; BIA: designations to be used by the Department of National Defence and the Canadian Forces. 4, fiche 1, Anglais, - business%20impact%20analysis
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
business impact analysis; BIA: designations and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 5, fiche 1, Anglais, - business%20impact%20analysis
Record number: 1, Textual support number: 3 OBS
business impact analysis; BIA: designations standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau. 6, fiche 1, Anglais, - business%20impact%20analysis
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Recherche et gestion opérationnelles
- Gestion des urgences
Fiche 1, La vedette principale, Français
- analyse des répercussions sur les activités
1, fiche 1, Français, analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20activit%C3%A9s
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 1, Les abréviations, Français
- ARA 2, fiche 1, Français, ARA
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 1, Les synonymes, Français
- analyse des incidences sur les activités 3, fiche 1, Français, analyse%20des%20incidences%20sur%20les%20activit%C3%A9s
correct, nom féminin
- AIA 3, fiche 1, Français, AIA
correct, nom féminin
- AIA 3, fiche 1, Français, AIA
- analyse des répercussions sur les opérations 4, fiche 1, Français, analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20op%C3%A9rations
correct, voir observation, nom féminin, normalisé
- ARO 5, fiche 1, Français, ARO
correct, nom féminin, normalisé
- BIA 2, fiche 1, Français, BIA
à éviter, calque, nom féminin
- ARO 5, fiche 1, Français, ARO
- analyse d'impact sur les activités 2, fiche 1, Français, analyse%20d%27impact%20sur%20les%20activit%C3%A9s
à éviter, anglicisme, nom féminin
- AIA 2, fiche 1, Français, AIA
à éviter, anglicisme, nom féminin
- AIA 2, fiche 1, Français, AIA
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Analyse qui établit les répercussions de perturbations sur une organisation, qui désigne les services indispensables et les opérations à maintenir et en établit l’ordre de priorité. 2, fiche 1, Français, - analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20activit%C3%A9s
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
L’analyse des répercussions sur les activités fournit des informations et des données utilisées pour l’élaboration de stratégies de continuité ou de rétablissement. 2, fiche 1, Français, - analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20activit%C3%A9s
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Le terme «activités» tend à remplacer «opérations», étant donné que les activités comprennent les opérations. Quant au terme «impact», c’est un anglicisme au sens de «répercussions». 6, fiche 1, Français, - analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20activit%C3%A9s
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
analyse des répercussions sur les opérations; ARO : désignations d’usage obligatoire au ministère de la Défense nationale et dans les Forces canadiennes. 7, fiche 1, Français, - analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20activit%C3%A9s
Record number: 1, Textual support number: 3 OBS
analyse des répercussions sur les activités; ARA; analyse des répercussions sur les opérations; ARO : désignations et définition normalisées par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 6, fiche 1, Français, - analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20activit%C3%A9s
Record number: 1, Textual support number: 4 OBS
analyse des répercussions sur les activités : désignation normalisée par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. 8, fiche 1, Français, - analyse%20des%20r%C3%A9percussions%20sur%20les%20activit%C3%A9s
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Campo(s) temático(s)
- Investigación y gestión operacionales
- Gestión de emergencias
Fiche 1, La vedette principale, Espagnol
- análisis de impacto del negocio
1, fiche 1, Espagnol, an%C3%A1lisis%20de%20impacto%20del%20negocio
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Espagnol
- BIA 1, fiche 1, Espagnol, BIA
correct, nom masculin
Fiche 1, Les synonymes, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
[Análisis] que permite identificar la urgencia de recuperación de cada área, determinando el impacto en caso de interrupción. 1, fiche 1, Espagnol, - an%C3%A1lisis%20de%20impacto%20del%20negocio
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
BIA, por sus siglas en inglés. 2, fiche 1, Espagnol, - an%C3%A1lisis%20de%20impacto%20del%20negocio
Fiche 2 - données d’organisme interne 2021-09-03
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Customer Relations
- Remuneration (Personnel Management)
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Client Service Bureau
1, fiche 2, Anglais, Client%20Service%20Bureau
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
- CSB 2, fiche 2, Anglais, CSB
correct
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
The HR [Human Resources]-to-Pay Program Office is accountable for the monitoring and oversight of activities/initiatives to stabilize HR-to-Pay. The branch manages the Client Service Bureau, which handles escalations and hardship files, and it supports the holistic project management of all initiatives impacting HR-to-Pay through functions such as integrated planning, governance, policy, analytics, change leadership, administrative services and strategic engagement with key partners including departments and agencies, bargaining agents and private sector actors. 3, fiche 2, Anglais, - Client%20Service%20Bureau
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Relations avec la clientèle
- Rémunération (Gestion du personnel)
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Bureau du service à la clientèle
1, fiche 2, Français, Bureau%20du%20service%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le
correct, nom masculin
Fiche 2, Les abréviations, Français
- BSC 2, fiche 2, Français, BSC
correct, nom masculin
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Le Bureau de gestion du programme des RH [Ressources Humaines] à la paye s’occupe de la surveillance et de la supervision des activités et des initiatives de stabilisation de la paye. La Direction générale gère le Bureau [du] service à la clientèle, qui traite les transferts de cas aux échelons supérieurs et les dossiers comportant des difficultés financières. En outre, elle appuie la gestion globale de projet de toutes les initiatives ayant une incidence sur le programme des RH à la paye au moyen de fonctions comme la planification intégrée, la gouvernance, les politiques, l'analyse, le leadership en matière de changement, les services administratifs et l'engagement stratégique avec des partenaires clés, notamment les ministères et les organismes, les agents négociateurs et les intervenants du secteur privé. 3, fiche 2, Français, - Bureau%20du%20service%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2020-05-28
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Organization Planning
- Emergency Management
- Corporate Security
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- business continuity plan
1, fiche 3, Anglais, business%20continuity%20plan
correct, OTAN, normalisé
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
- BCP 2, fiche 3, Anglais, BCP
correct, OTAN, normalisé
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
- continuity of operations plan 3, fiche 3, Anglais, continuity%20of%20operations%20plan
correct
- COOP 3, fiche 3, Anglais, COOP
correct
- COOP 3, fiche 3, Anglais, COOP
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 DEF
… a document that outlines how a business will continue operating during an unplanned disruption in service. 4, fiche 3, Anglais, - business%20continuity%20plan
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
[The business continuity plan is] more comprehensive than a disaster recovery plan and contains contingencies for business processes, assets, human resources and business partners – every aspect of the business that might be affected. 4, fiche 3, Anglais, - business%20continuity%20plan
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
business continuity plan; BCP: designations standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau. 5, fiche 3, Anglais, - business%20continuity%20plan
Record number: 3, Textual support number: 3 OBS
business continuity plan; BCP: designations standardized by NATO. 6, fiche 3, Anglais, - business%20continuity%20plan
Record number: 3, Textual support number: 4 OBS
business continuity plan; BCP: designations standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 5, fiche 3, Anglais, - business%20continuity%20plan
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Planification d'organisation
- Gestion des urgences
- Sécurité générale de l'entreprise
Fiche 3, La vedette principale, Français
- plan de continuité des activités
1, fiche 3, Français, plan%20de%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom masculin, OTAN, normalisé
Fiche 3, Les abréviations, Français
- PCA 2, fiche 3, Français, PCA
correct, nom masculin, normalisé
- BCP 3, fiche 3, Français, BCP
correct, nom masculin, OTAN, normalisé
Fiche 3, Les synonymes, Français
- plan de continuité des opérations 4, fiche 3, Français, plan%20de%20continuit%C3%A9%20des%20op%C3%A9rations
correct, nom masculin, normalisé
- PCO 4, fiche 3, Français, PCO
correct, nom masculin, normalisé
- PCO 4, fiche 3, Français, PCO
- plan de poursuite des activités 4, fiche 3, Français, plan%20de%20poursuite%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom masculin, moins fréquent, normalisé
- PPA 4, fiche 3, Français, PPA
correct, nom masculin, moins fréquent, normalisé
- PPA 4, fiche 3, Français, PPA
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
Un plan de continuité des activités est un document qui définit la manière dont une entreprise continuera à fonctionner en cas de perturbation importante; il va au-delà d’un plan de reprise après sinistre et traite des mesures pour chaque secteur de l’entreprise qui pourrait être touché. 5, fiche 3, Français, - plan%20de%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
plan de continuité des activités; PCA : désignations normalisées par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. 6, fiche 3, Français, - plan%20de%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
plan de continuité des activités; BCP : désignations normalisées par l’OTAN. 7, fiche 3, Français, - plan%20de%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 3, Textual support number: 3 OBS
plan de continuité des activités; PCA; plan de continuité des opérations; PCO; plan de poursuite des activités; PPA : désignations normalisées par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 8, fiche 3, Français, - plan%20de%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Campo(s) temático(s)
- Planificación de organización
- Gestión de emergencias
- Seguridad general de la empresa
Fiche 3, La vedette principale, Espagnol
- plan de continuidad de negocio
1, fiche 3, Espagnol, plan%20de%20continuidad%20de%20negocio
correct, nom masculin
Fiche 3, Les abréviations, Espagnol
- PCN 1, fiche 3, Espagnol, PCN
correct, nom masculin
Fiche 3, Les synonymes, Espagnol
- plan de continuidad de actividades 2, fiche 3, Espagnol, plan%20de%20continuidad%20de%20actividades
correct, nom masculin
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Record number: 3, Textual support number: 1 DEF
Conjunto detallado de acciones que describen los procedimientos, los sistemas y los recursos necesarios para retornar y continuar la operación, en caso de interrupción. 1, fiche 3, Espagnol, - plan%20de%20continuidad%20de%20negocio
Fiche 4 - données d’organisme interne 2017-02-15
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Personnel Management (General)
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Office of Workplace Health and Human Resources Modernization
1, fiche 4, Anglais, Office%20of%20Workplace%20Health%20and%20Human%20Resources%20Modernization
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
The Office of Workplace Health and Human Resources Modernization (WHAHRM) is responsible for the overall management and administration of the departmental WHAHRM Initiative. This includes the: Development of an integrated departmental action plan to enhance workplace health and modernize human resources management, and Design and delivery of a long-term strategy to support its implementation. A key role for the Office is the monitoring and evaluation of the activities undertaken to implement the WHAHRM Action Plan as part of the performance measurement framework for the WHAHRM Initiative. In addition, the Office of WHAHRM: Plans, coordinates and facilitates implementation of all Human Resource Modernization Initiatives including Public Service Modernization Act (PSMA) implementation, Plays a key role in communications planning for the Human Resources Services Directorate (HRSD), and Coordinates all special projects relating to HRSD. 1, fiche 4, Anglais, - Office%20of%20Workplace%20Health%20and%20Human%20Resources%20Modernization
Fiche 4, Terme(s)-clé(s)
- Office of WHAHRM
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Bureau de la santé en milieu de travail et modernisation des ressources humaines
1, fiche 4, Français, Bureau%20de%20la%20sant%C3%A9%20en%20milieu%20de%20travail%20et%20modernisation%20des%20ressources%20humaines
correct, nom masculin
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
Le Bureau de la santé en milieu de travail et modernisation des ressources humaines est responsable, dans l'ensemble, de la gestion et de l'administration de l'initiative ministérielle de la SMTMRH. Ceci comprend : L'élaboration d’un plan d’action ministériel intégré visant à accroître la santé en milieu de travail et à moderniser la gestion des ressources humaines, y compris la conception et le lancement d’une stratégie à long terme en vue de sa mise en œuvre. Le Bureau joue un rôle clé en ce qui concerne le suivi et l'évaluation d’activités entreprises en vue de mettre en œuvre le Plan d’action de la SMTMRH en application du cadre de mesure du rendement pour l'initiative de la SMTMRH. De plus, le Bureau de la SMTMRH : planifie, coordonne et assure la mise en œuvre de toutes les initiatives de modernisation des ressources humaines incluant la mise en œuvre de la Loi sur la modernisation de la fonction publique(LEFP), joue un rôle clé quant à la planification des communications pour la Direction des services en ressources humaines(DSRH) et coordonne tous les projets spéciaux relatifs à la DSRH. 1, fiche 4, Français, - Bureau%20de%20la%20sant%C3%A9%20en%20milieu%20de%20travail%20et%20modernisation%20des%20ressources%20humaines
Fiche 4, Terme(s)-clé(s)
- Bureau de la SMTMRH
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2017-02-15
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Federal Administration
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Office of Coordination and Risk Management
1, fiche 5, Anglais, Office%20of%20Coordination%20and%20Risk%20Management
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
As part of the Director General's Office (DGO), the Office of Coordination and Risk Management is responsible for the coordination of the risk management program that facilitates timely and effective resolution of issues and ensures a coordinated and unified response on behalf of the Directorate. The Directorate emergency preparedness and business continuity activities are also coordinated out of this Office. The Office also houses the Secretariat for the Directorate's Expert Advisory Committee's and coordinates the requests for reconsideration of final decisions issued for human drug submissions. Additionally, the Office is responsible for the development and implementation of the information management plan to ensure the Directorate is maintaining all corporate records according to Treasury Board policies. 1, fiche 5, Anglais, - Office%20of%20Coordination%20and%20Risk%20Management
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration fédérale
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Bureau de la coordination et de la gestion du risque
1, fiche 5, Français, Bureau%20de%20la%20coordination%20et%20de%20la%20gestion%20du%20risque
correct, nom masculin
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Relevant du Bureau du directeur général, le Bureau de la coordination et de la gestion du risque est responsable de la coordination du programme de la gestion du risque, qui facilite la résolution rapide et efficace des problèmes et qui s’assure que la réponse de la Direction est coordonnée et harmonisée. Il veille à la coordination des activités de planification des mesures d’urgence et de continuité des opérations de la Direction. Le Bureau est également responsable des services de secrétariat pour les comités consultatifs d’experts de la Direction, et il coordonne les demandes de révision des décisions finales sur les présentations de drogues pour usage humain. Enfin, le Bureau de la gestion du risque et de la coordination est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre du plan de gestion de l'information, qui permet à la Direction de conserver l'ensemble des dossiers ministériels conformément aux politiques du Conseil du Trésor. 1, fiche 5, Français, - Bureau%20de%20la%20coordination%20et%20de%20la%20gestion%20du%20risque
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2017-02-13
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Organization Planning
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Planning, Performance and Reporting Sector
1, fiche 6, Anglais, Planning%2C%20Performance%20and%20Reporting%20Sector
correct
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board of Canada Secretariat. This organization is responsible for policy, implementation and production of Estimates, Supply legislation and related documents, including financial, planning and performance reports to Parliament. It is the policy centre for Improved Reporting to Parliament and for results-based management (performance frameworks, PRAS, performance indicators, and the results aspects of business plans). It is also the policy centre for program evaluation and review; program evaluation continues to be a key instrument for measuring the effects of performance and programs. It serves as the liaison with OAG [Office of the Auditor General of Canada]/PWGSC [Public Works and Government Services Canada]/Finance/Parliament on planning, reporting and accountability. 3, fiche 6, Anglais, - Planning%2C%20Performance%20and%20Reporting%20Sector
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Planification d'organisation
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Secteur de la planification, du rendement et des rapports
1, fiche 6, Français, Secteur%20de%20la%20planification%2C%20du%20rendement%20et%20des%20rapports
correct, nom masculin
Fiche 6, Les abréviations, Français
- SPRR 2, fiche 6, Français, SPRR
nom masculin
Fiche 6, Les synonymes, Français
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Cette entité est responsable de l'élaboration des politiques, de la mise en œuvre et de la production des budgets des dépenses, des lois de crédits et des documents correspondants, notamment des rapports financiers, de planification et de rendement destinés au Parlement. C'est le centre d’élaboration des politiques concernant l'amélioration des rapports au Parlement et la gestion axées sur les résultats(cadres de rendement, CPRR, indicateurs de rendement et résultats des plans d’activités). C'est aussi le centre d’élaboration des politiques touchant l'évaluation et l'examen des programmes. L'évaluation des programmes continue d’être un instrument clé de mesure du rendement et de l'incidence des programmes. Il assure la liaison avec le Bureau du Vérificateur général du Canada, TPSGC [Travaux publics et Services gouvernementaux Canada], le ministère des Finances Canada et le Parlement au sujet de la planification, des rapports et de la reddition des comptes. 3, fiche 6, Français, - Secteur%20de%20la%20planification%2C%20du%20rendement%20et%20des%20rapports
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2017-02-13
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Workplace Organization
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- Materiel and Assets Management Directorate
1, fiche 7, Anglais, Materiel%20and%20Assets%20Management%20Directorate
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
- MAMD 1, fiche 7, Anglais, MAMD
correct
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
The Materiel and Assets Management Directorate (MAMD) provides leadership, management services and functional direction to Health Canada's materiel management community in support of program activities. These services include: procurement and contracting; the provision of a Contract, Requisition and Reporting System and related controls and approval processes; fleet management; assets management and inventory control; investment planning; and, materiel policy development and training, as well as contract and asset data reporting. MAMD is responsible for providing leadership in the development and implementation of accountability and process initiatives emanating from central agencies that affect contract and assets management in Health Canada. MAMD communicates the mandatory standing offer agreements (SOA) all departments must purchase from (office supplies, fuel, etc.), and develops new SOAs for commodities not targeted by the government-wide approach. 1, fiche 7, Anglais, - Materiel%20and%20Assets%20Management%20Directorate
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Organisation du travail et équipements
Fiche 7, La vedette principale, Français
- Direction de la gestion du matériel et des biens
1, fiche 7, Français, Direction%20de%20la%20gestion%20du%20mat%C3%A9riel%20et%20des%20biens
correct, nom féminin
Fiche 7, Les abréviations, Français
- DGMB 1, fiche 7, Français, DGMB
correct, nom féminin
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
La Direction de la gestion du matériel et des biens(DGMB) assure un leadership et fournit des services de gestion et une orientation fonctionnelle aux responsables de l'approvisionnement de Santé Canada afin de les aider dans leurs activités. Au nombre de ces services, on compte l'offre du Système de demandes et de rapports relatifs aux contrats et de processus de contrôle et d’approbation connexes, l'acquisition de biens et de services, la gestion du parc automobile et des biens, le contrôle des stocks, la planification des investissements à long terme et l'élaboration des politiques et de formation relatives au matériel. La DGMB est aussi chargée de jouer un rôle de chef de file dans l'établissement et la mise en œuvre de l'initiative de réforme des modes d’approvisionnement de Marché en direct du gouvernement du Canada, initiative qui est dirigée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada(TPSGC) et qui vise à trouver des moyens novateurs d’acquérir des biens et des services à un prix réduit. La DGMB indique les accords d’offre à commandes dont tous les ministères doivent se servir pour faire des achats(fournitures de bureau, essence, etc.) et elle établit de nouveaux accords pour les biens et services qui ne sont pas visés par l'approche pangouvernementale. 1, fiche 7, Français, - Direction%20de%20la%20gestion%20du%20mat%C3%A9riel%20et%20des%20biens
Fiche 7, Terme(s)-clé(s)
- Direction du matériel et de la gestion des biens
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2017-02-13
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- Office of Management and Program Services
1, fiche 8, Anglais, Office%20of%20Management%20and%20Program%20Services
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
- OMPS 1, fiche 8, Anglais, OMPS
correct
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
The Office of Management and Program Services (OMPS) develops frameworks, strategies, guidelines and management solutions to support Health Products and Food Branch (HPFB) Managers in carrying out their programs and activities. OMPS also delivers programs such as Continuing Education, Information Technology, Information and Records Management and provides planning and management services to all HPFB managers and employees. 1, fiche 8, Anglais, - Office%20of%20Management%20and%20Program%20Services
Fiche 8, Terme(s)-clé(s)
- Office of Management and Programme Services
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 8, La vedette principale, Français
- Bureau des programmes et des services de gestion
1, fiche 8, Français, Bureau%20des%20programmes%20et%20des%20services%20de%20gestion
correct, nom masculin
Fiche 8, Les abréviations, Français
- BPSG 1, fiche 8, Français, BPSG
correct, nom masculin
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
Le Bureau des programmes et des services de gestion(BPSG) élabore des cadres d’activité, des stratégies, des lignes directrices et des solutions de gestion pour assister les gestionnaires de l'Inspectorat du Bureau des programmes et des services de gestion(DGPSA) dans la mise en œuvre de leurs programmes et activités. Le BPSG s’occupe également de la technologie de l'information, éducation continue, de la gestion de l'information des dossiers et offre des services de planification et de gestion à tous les gestionnaires et employés de la DGSPA. 1, fiche 8, Français, - Bureau%20des%20programmes%20et%20des%20services%20de%20gestion
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2016-05-13
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Organizations, Administrative Units and Committees
- Emergency Management
- Organization Planning
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- Office of Emergency Management and Business Continuity Planning
1, fiche 9, Anglais, Office%20of%20Emergency%20Management%20and%20Business%20Continuity%20Planning
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
Office of Emergency Management and Business Continuity Planning: designation approved by the Terminology Committee of Agriculture and Agri-Food Canada. 2, fiche 9, Anglais, - Office%20of%20Emergency%20Management%20and%20Business%20Continuity%20Planning
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Organismes, unités administratives et comités
- Gestion des urgences
- Planification d'organisation
Fiche 9, La vedette principale, Français
- Bureau de la gestion des mesures d'urgence et de la planification de la continuité des activités
1, fiche 9, Français, Bureau%20de%20la%20gestion%20des%20mesures%20d%27urgence%20et%20de%20la%20planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom masculin
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
Bureau de la gestion des mesures d’urgence et de la planification de la continuité des activités : désignation approuvée par le Comité de terminologie d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. 2, fiche 9, Français, - Bureau%20de%20la%20gestion%20des%20mesures%20d%27urgence%20et%20de%20la%20planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2015-10-08
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Emergency Management
- Corporate Management
- Public Administration
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- business continuity planning
1, fiche 10, Anglais, business%20continuity%20planning
correct, normalisé
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
- BCP 2, fiche 10, Anglais, BCP
correct, normalisé
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
- business resumption planning 3, fiche 10, Anglais, business%20resumption%20planning
à éviter, voir observation
- BRP 3, fiche 10, Anglais, BRP
à éviter, voir observation
- BRP 3, fiche 10, Anglais, BRP
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 DEF
A planning approach that involves the development of plans, measures, procedures and arrangements aimed at preventing unplanned interruptions of an organization's critical activities. 3, fiche 10, Anglais, - business%20continuity%20planning
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
business resumption planning: The term "continuity" tends to replace "resumption" to emphasize that activities and services must continue without interruption. 3, fiche 10, Anglais, - business%20continuity%20planning
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
business continuity planning; BCP: term, abbreviation and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 4, fiche 10, Anglais, - business%20continuity%20planning
Record number: 10, Textual support number: 3 OBS
business continuity planning; BCP: term and abbreviation standardized by the Translation Bureau and the Office of Critical Infrastructure Protection and Emergency Preparedness (OCIPEP). 5, fiche 10, Anglais, - business%20continuity%20planning
Record number: 10, Textual support number: 4 OBS
business continuity planning; BCP: term and abbreviation used by the Treasury Board Secretariat. 6, fiche 10, Anglais, - business%20continuity%20planning
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Gestion des urgences
- Gestion de l'entreprise
- Administration publique
Fiche 10, La vedette principale, Français
- planification de la continuité des activités
1, fiche 10, Français, planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 10, Les abréviations, Français
- PCA 2, fiche 10, Français, PCA
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 10, Les synonymes, Français
- planification de la continuité des opérations 3, fiche 10, Français, planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20op%C3%A9rations
correct, voir observation, nom féminin, normalisé
- PCO 4, fiche 10, Français, PCO
correct, voir observation, nom féminin, normalisé
- PCO 4, fiche 10, Français, PCO
- planification de la continuité opérationnelle 5, fiche 10, Français, planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20op%C3%A9rationnelle
correct, nom féminin, moins fréquent, normalisé
- PCO 6, fiche 10, Français, PCO
correct, nom féminin, moins fréquent, normalisé
- PCO 6, fiche 10, Français, PCO
- planification de la poursuite des activités 6, fiche 10, Français, planification%20de%20la%20poursuite%20des%20activit%C3%A9s
correct, voir observation, nom féminin, moins fréquent, normalisé
- PPA 6, fiche 10, Français, PPA
correct, voir observation, nom féminin, moins fréquent, normalisé
- PPA 6, fiche 10, Français, PPA
- planification de la reprise des activités 6, fiche 10, Français, planification%20de%20la%20reprise%20des%20activit%C3%A9s
à éviter, voir observation, nom féminin
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 DEF
Approche de planification qui consiste en l’élaboration de plans, de mesures, de procédures et de dispositions visant à prévenir les interruptions non planifiées des activités essentielles d’une organisation. 6, fiche 10, Français, - planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Les termes «continuité» et «reprise» représentent des concepts différents et, de fait, le terme «continuité» tend à remplacer celui de «reprise» pour signaler que les activités et les services doivent continuer sans interruption. Quant au terme «activités», il tend à remplacer «opérations» puisqu’il s’agit d’un concept plus vaste qui comprend les «opérations». 6, fiche 10, Français, - planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
planification de la continuité des activités; PCA; planification de la poursuite des activités; PPA; planification de la continuité opérationnelle; PCO : termes, abréviations et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 7, fiche 10, Français, - planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 10, Textual support number: 3 OBS
planification de la continuité des opérations; PCO : terme et abréviation normalisés par le Bureau de la traduction et le Bureau de la protection des infrastructures essentielles et de la protection civile (BPIEPC). 8, fiche 10, Français, - planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 10, Textual support number: 4 OBS
planification de la continuité des opérations; planification de la continuité des activités; planification de la continuité opérationnelle; PCO; PCA : termes et abréviations utilisés par le Secrétariat du Conseil du Trésor. 9, fiche 10, Français, - planification%20de%20la%20continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Campo(s) temático(s)
- Gestión de emergencias
- Gestión de la empresa
- Administración pública
Fiche 10, La vedette principale, Espagnol
- planificación de la continuidad de las actividades
1, fiche 10, Espagnol, planificaci%C3%B3n%20de%20la%20continuidad%20de%20las%20actividades
correct, nom féminin
Fiche 10, Les abréviations, Espagnol
Fiche 10, Les synonymes, Espagnol
- planificación de la continuidad operativa 1, fiche 10, Espagnol, planificaci%C3%B3n%20de%20la%20continuidad%20operativa
correct, nom féminin
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Record number: 10, Textual support number: 1 CONT
El proceso de planificación de la continuidad de las actividades considerará [...] identificar y acordar respecto a todas las funciones y procedimientos de emergencia. 1, fiche 10, Espagnol, - planificaci%C3%B3n%20de%20la%20continuidad%20de%20las%20actividades
Fiche 11 - données d’organisme interne 2015-06-17
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Emergency Management
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- Federal Emergency Response Plan
1, fiche 11, Anglais, Federal%20Emergency%20Response%20Plan
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
- FERP 1, fiche 11, Anglais, FERP
correct
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 DEF
An all-hazards response plan developed by Public Safety Canada in consultation with other federal government institutions that outlines the processes and mechanisms aimed at facilitating and coordinating the government's response to emergencies and at harmonizing federal emergency response efforts with those of the provincial and territorial governments, non-governmental organizations and the private sector. [Definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau.] 1, fiche 11, Anglais, - Federal%20Emergency%20Response%20Plan
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Gestion des urgences
Fiche 11, La vedette principale, Français
- Plan fédéral d'intervention d'urgence
1, fiche 11, Français, Plan%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20d%27intervention%20d%27urgence
correct, nom masculin
Fiche 11, Les abréviations, Français
- PFIU 1, fiche 11, Français, PFIU
correct, nom masculin
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 DEF
Plan d’intervention d’urgence tous risques élaboré par Sécurité publique Canada en collaboration avec d’autres institutions fédérales qui présente les processus et les mécanismes visant à faciliter et à coordonner l'intervention du gouvernement en cas d’urgence et à harmoniser les activités d’intervention du gouvernement fédéral et celles des gouvernements provinciaux et territoriaux, des organisations non gouvernementales et du secteur privé. [Définition normalisée par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. ] 1, fiche 11, Français, - Plan%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20d%27intervention%20d%27urgence
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Campo(s) temático(s)
- Títulos de programas federales (Gobierno canadiense)
- Gestión de emergencias
Fiche 11, La vedette principale, Espagnol
- Plan Federal de Respuesta en caso de Emergencia de Canadá
1, fiche 11, Espagnol, Plan%20Federal%20de%20Respuesta%20en%20caso%20de%20Emergencia%20de%20Canad%C3%A1
correct, nom masculin
Fiche 11, Les abréviations, Espagnol
- FERP 1, fiche 11, Espagnol, FERP
correct, nom masculin
Fiche 11, Les synonymes, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
El Plan Federal de Respuesta en caso de Emergencia de Canadá (FERP) incluye el Sistema Federal de Gestión de la Respuesta en caso de Emergencia (FERMS), un sistema de gestión exhaustivo para una respuesta integral a las emergencias. Dicho sistema proporciona una estructura de gobernanza e instalaciones operativas para responder a las emergencias. [...] las herramientas y procesos de coordinación se definen en el marco de dicho sistema. Por una parte, el equipo de gestión, formado por representantes de las instituciones que participan en la gestión del desastre, recopila información sobre las necesidades de los distintos intervinientes. Por otro lado, les orienta en lo que respecta a la cooperación y la coordinación. 1, fiche 11, Espagnol, - Plan%20Federal%20de%20Respuesta%20en%20caso%20de%20Emergencia%20de%20Canad%C3%A1
Record number: 11, Textual support number: 2 OBS
FERP, por sus siglas en inglés. 2, fiche 11, Espagnol, - Plan%20Federal%20de%20Respuesta%20en%20caso%20de%20Emergencia%20de%20Canad%C3%A1
Fiche 12 - données d’organisme interne 2014-11-13
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Offences and crimes
- Criminology
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- criminal activity
1, fiche 12, Anglais, criminal%20activity
correct, normalisé
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 DEF
The intentional human-caused actions or events, or omissions of duty, that constitute or may lead to a legal offense. 2, fiche 12, Anglais, - criminal%20activity
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
criminal activity: term and definition standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau; term standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 3, fiche 12, Anglais, - criminal%20activity
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Infractions et crimes
- Criminologie
Fiche 12, La vedette principale, Français
- activité criminelle
1, fiche 12, Français, activit%C3%A9%20criminelle
correct, voir observation, nom féminin, normalisé
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 DEF
activités criminelles : Actions ou événements intentionnels provoqués par une personne, ou omissions de devoir, qui constituent une infraction ou qui peuvent y mener. 2, fiche 12, Français, - activit%C3%A9%20criminelle
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
activité criminelle : terme habituellement utilisé au pluriel. 3, fiche 12, Français, - activit%C3%A9%20criminelle
Record number: 12, Textual support number: 2 OBS
activité criminelle : Le terme au pluriel(activités criminelles) et la définition au pluriel ont été normalisés par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. Le terme au pluriel a été normalisé par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 3, fiche 12, Français, - activit%C3%A9%20criminelle
Fiche 12, Terme(s)-clé(s)
- activités criminelles
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Campo(s) temático(s)
- Infracciones y crímenes
- Criminología
Fiche 12, La vedette principale, Espagnol
- actividad criminal
1, fiche 12, Espagnol, actividad%20criminal
correct, nom féminin
Fiche 12, Les abréviations, Espagnol
Fiche 12, Les synonymes, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
¿Qué constituye una actividad criminal? Por ley, una actividad criminal calificada se define como aquella que involucra a una o más de una lista larga de actividades que violan las leyes criminales federales, estatales o locales, y que van desde asesinatos, violaciones, tortura, explotación sexual y chantaje, hasta manipulación de un testigo, obstrucción de la justicia, detención ilegal/injustificada, etcétera. 2, fiche 12, Espagnol, - actividad%20criminal
Fiche 13 - données d’organisme interne 2014-09-23
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Corporate Management
- Public Administration
- Emergency Management
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- business continuity
1, fiche 13, Anglais, business%20continuity
correct, normalisé
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
- BC 2, fiche 13, Anglais, BC
correct, normalisé
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
- continuity of operations 1, fiche 13, Anglais, continuity%20of%20operations
correct, normalisé
- CO 2, fiche 13, Anglais, CO
correct, normalisé
- CO 2, fiche 13, Anglais, CO
- business resumption 2, fiche 13, Anglais, business%20resumption
à éviter, voir observation, normalisé
- BR 2, fiche 13, Anglais, BR
à éviter, voir observation, normalisé
- BR 2, fiche 13, Anglais, BR
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 DEF
An emergency preparedness approach that is integrated in an organization's emergency plan and that consists of preparations aimed at ensuring the continuation of vital activities and critical services and updating them on a regular basis so that the organization will be ready to react to any disruption. 2, fiche 13, Anglais, - business%20continuity
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
business resumption: The term "continuity" tends to replace "resumption" to emphasize that activities and services must continue without interruption. 2, fiche 13, Anglais, - business%20continuity
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
business continuity; BC; continuity of operations; CO: terms, abbreviations and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 3, fiche 13, Anglais, - business%20continuity
Record number: 13, Textual support number: 3 OBS
business continuity; continuity of operations: terms and definition standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau. 4, fiche 13, Anglais, - business%20continuity
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Gestion de l'entreprise
- Administration publique
- Gestion des urgences
Fiche 13, La vedette principale, Français
- continuité des activités
1, fiche 13, Français, continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 13, Les abréviations, Français
- CA 2, fiche 13, Français, CA
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 13, Les synonymes, Français
- continuité des opérations 2, fiche 13, Français, continuit%C3%A9%20des%20op%C3%A9rations
correct, nom féminin, normalisé
- CO 2, fiche 13, Français, CO
correct, nom féminin, normalisé
- CO 2, fiche 13, Français, CO
- poursuite des activités 2, fiche 13, Français, poursuite%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom féminin, normalisé
- PA 2, fiche 13, Français, PA
correct, nom féminin, normalisé
- PA 2, fiche 13, Français, PA
- reprise des opérations 2, fiche 13, Français, reprise%20des%20op%C3%A9rations
à éviter, voir observation, nom féminin
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 DEF
Approche de préparation aux situations d’urgence qui est intégrée au plan d’urgence d’une organisation et qui consiste en des préparatifs visant à assurer le maintien des activités cruciales et des services indispensables et à les revoir sur une base régulière de façon à ce que l’organisation soit en mesure d’affronter une perturbation. 2, fiche 13, Français, - continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Selon le contexte, on trouve également d’autres termes qui expriment le concept de «continuité des activités» comme «reprise après incident», «reprise après sinistre» et «continuité des affaires». On voit également «recouvrement de désastre», terme à éviter car «recouvrement» a plutôt le sens de «récupération» et de «restitution». 2, fiche 13, Français, - continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
reprise des opérations : Le terme «continuité» tend à remplacer celui de «reprise» pour signaler que les activités et les services doivent continuer sans interruption. Quant au terme «activités», il tend à remplacer «opérations» puisqu’il s’agit d’un concept plus vaste qui comprend les «opérations». 2, fiche 13, Français, - continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 13, Textual support number: 3 OBS
continuité des activités; CA; continuité des opérations; CO; poursuite des activités; PA : termes, abréviations et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 3, fiche 13, Français, - continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 13, Textual support number: 4 OBS
continuité des activités : terme et définition normalisés par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. 4, fiche 13, Français, - continuit%C3%A9%20des%20activit%C3%A9s
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Campo(s) temático(s)
- Gestión de la empresa
- Administración pública
- Gestión de emergencias
Fiche 13, La vedette principale, Espagnol
- continuidad de actividades
1, fiche 13, Espagnol, continuidad%20de%20actividades
correct, nom féminin
Fiche 13, Les abréviations, Espagnol
Fiche 13, Les synonymes, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Record number: 13, Textual support number: 1 CONT
Se define como plan de manejo de emergencia y de continuidad de las actividades a la organización, a los recursos y a los procedimientos planificados con el fin de mitigar los efectos de los riesgos y/o amenezas de cualquier tipo y la normalización de las actividades del lugar afectado. 1, fiche 13, Espagnol, - continuidad%20de%20actividades
Fiche 14 - données d’organisme interne 2012-12-17
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Emergency Management
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- protective action decision
1, fiche 14, Anglais, protective%20action%20decision
correct, normalisé
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
- PAD 1, fiche 14, Anglais, PAD
correct, normalisé
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 DEF
A process that is aimed at selecting actions to protect emergency responders and the public during an incident, based on hazard type, population, location or other conditions or circumstances involved. 1, fiche 14, Anglais, - protective%20action%20decision
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
protective action decision; PAD: term, abbreviation and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 2, fiche 14, Anglais, - protective%20action%20decision
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Gestion des urgences
Fiche 14, La vedette principale, Français
- choix d'activités de protection
1, fiche 14, Français, choix%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
correct, nom masculin, normalisé
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
- décision concernant les activités de protection 1, fiche 14, Français, d%C3%A9cision%20concernant%20les%20activit%C3%A9s%20de%20protection
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 DEF
Processus qui vise à choisir des activités pour protéger les intervenants d’urgence et lepublic lors d’un incident, en fonction du type de danger, de la population, de l’emplacement ou des autres conditions ou circonstances liées à l’incident. 1, fiche 14, Français, - choix%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
choix d’activités de protection; décision concernant les activités de protection : termes et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 2, fiche 14, Français, - choix%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2012-12-05
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Emergency Management
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- protective action zone
1, fiche 15, Anglais, protective%20action%20zone
correct, normalisé
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
- PAZ 2, fiche 15, Anglais, PAZ
correct, normalisé
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 DEF
An area downwind of a hazardous material incident in which unprotected persons canbecome incapacitated and unable to take protective action or can incur serious orirreversible health effects, and therefore may need to be evacuated, be sheltered in place or wear protective equipment. 2, fiche 15, Anglais, - protective%20action%20zone
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
The protective action zone can be several square kilometres in size and can be adapted as needed. 2, fiche 15, Anglais, - protective%20action%20zone
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
protective action zone: term standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau. 3, fiche 15, Anglais, - protective%20action%20zone
Record number: 15, Textual support number: 3 OBS
protective action zone: term, abbreviation and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 4, fiche 15, Anglais, - protective%20action%20zone
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Gestion des urgences
Fiche 15, La vedette principale, Français
- zone d'activités de protection
1, fiche 15, Français, zone%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 DEF
Zone en aval d’un incident concernant des matières dangereuses, dans laquelle despersonnes non protégées peuvent être frappées d’incapacité et ne pas pouvoirprendre des mesures de protection ou dans laquelle elles peuvent encourir des problèmes graves ou irréversibles de santé et, par conséquent devoir être évacuées, abritées sur place ou devoir porter un équipement de protection. 2, fiche 15, Français, - zone%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
La zone d’activités de protection peut couvrir une superficie de plusieurs kilomètres carrés et être adaptée selon les besoins. 2, fiche 15, Français, - zone%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
zone d’activités de protection : terme normalisé par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. 3, fiche 15, Français, - zone%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
Record number: 15, Textual support number: 3 OBS
zone d’activités de protection : terme et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 4, fiche 15, Français, - zone%20d%27activit%C3%A9s%20de%20protection
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2012-10-15
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- National Bodies and Committees (Canadian)
- Police
- National and International Security
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- Canadian Police College
1, fiche 16, Anglais, Canadian%20Police%20College
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
- CPC 1, fiche 16, Anglais, CPC
correct
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 DEF
A government organization that reports to the Royal Canadian Mounted Police and that provides advanced and specialized training and executive development to lawenforcement officers from all jurisdictions in order to help them combat crime and increase Canadians’ safety. [Definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau.] 2, fiche 16, Anglais, - Canadian%20Police%20College
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Organismes et comités nationaux canadiens
- Police
- Sécurité nationale et internationale
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Collège canadien de police
1, fiche 16, Français, Coll%C3%A8ge%20canadien%20de%20police
correct, nom masculin
Fiche 16, Les abréviations, Français
- CCP 1, fiche 16, Français, CCP
correct, nom masculin
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 DEF
Organisme du gouvernement qui relève de la Gendarmerie royale du Canada et qui offre de la formation avancée et spécialisée et des activités de perfectionnement en gestion au personnel d’application de la loi de tout territoire de compétence afin de les aider à combattre le crime et à rehausser la sécurité des Canadiens. [Définition normalisée par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. ] 2, fiche 16, Français, - Coll%C3%A8ge%20canadien%20de%20police
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2012-10-09
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- National and International Security
- Emergency Management
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- Centre for Security Science
1, fiche 17, Anglais, Centre%20for%20Security%20Science
correct
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
- CSS 1, fiche 17, Anglais, CSS
correct
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 DEF
A government organization that operates under Defence Research and DevelopmentCanada and that provides science and technology services to Public Safety Canadato address terrorism, criminal activities and accidental and natural disasters. [Definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau.] 2, fiche 17, Anglais, - Centre%20for%20Security%20Science
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- Center for Security Science
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Sécurité nationale et internationale
- Gestion des urgences
Fiche 17, La vedette principale, Français
- Centre des sciences pour la sécurité
1, fiche 17, Français, Centre%20des%20sciences%20pour%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9
correct, nom masculin
Fiche 17, Les abréviations, Français
- CSS 1, fiche 17, Français, CSS
correct, nom masculin
Fiche 17, Les synonymes, Français
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 DEF
Organisation gouvernementale qui relève de Recherche et développement pour la défense Canada et qui fournit des services de sciences et technologie à Sécurité publique Canada pour contrer des activités terroristes ou criminelles et des catastrophes d’origine naturelle ou accidentelle. [Définition normalisée par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction]. 2, fiche 17, Français, - Centre%20des%20sciences%20pour%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 2012-09-27
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Emergency Management
- Training of Personnel
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- performance activities and tasks
1, fiche 18, Anglais, performance%20activities%20and%20tasks
correct, pluriel, normalisé
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 DEF
Major activities carried out for a capability and associated critical tasks that are carried out to prevent, protect against, respond to or recover from an actual incident or that are demonstrated during an exercise. 1, fiche 18, Anglais, - performance%20activities%20and%20tasks
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
performance activities and tasks: term and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 2, fiche 18, Anglais, - performance%20activities%20and%20tasks
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Gestion des urgences
- Perfectionnement et formation du personnel
Fiche 18, La vedette principale, Français
- activités et tâches de rendement
1, fiche 18, Français, activit%C3%A9s%20et%20t%C3%A2ches%20de%20rendement
correct, nom féminin, pluriel, normalisé
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 DEF
Activités principales effectuées pour une capacité et tâches essentielles liées aux activités, qui sont menées à des fins de prévention, de protection, d’intervention et de rétablissement lors d’un incident réel ou qui font l’objet d’une démonstration lors d’un exercice. 1, fiche 18, Français, - activit%C3%A9s%20et%20t%C3%A2ches%20de%20rendement
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
activités et tâches de rendement : terme et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 2, fiche 18, Français, - activit%C3%A9s%20et%20t%C3%A2ches%20de%20rendement
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme interne 2012-09-27
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Emergency Management
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- preparedness activities and tasks
1, fiche 19, Anglais, preparedness%20activities%20and%20tasks
correct, pluriel, normalisé
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
Fiche 19, Justifications, Anglais
Record number: 19, Textual support number: 1 DEF
Major activities carried out for a capability and associated critical tasks that must be done prior to the request for a capability. 1, fiche 19, Anglais, - preparedness%20activities%20and%20tasks
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
preparedness activities and tasks: term and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 2, fiche 19, Anglais, - preparedness%20activities%20and%20tasks
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Gestion des urgences
Fiche 19, La vedette principale, Français
- activités et tâches de préparation
1, fiche 19, Français, activit%C3%A9s%20et%20t%C3%A2ches%20de%20pr%C3%A9paration
correct, nom féminin, pluriel, normalisé
Fiche 19, Les abréviations, Français
Fiche 19, Les synonymes, Français
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 DEF
Activités principales effectuées pour une capacité et tâches essentielles liées aux activités, qui doivent être menées avant que la capacité soit requise. 1, fiche 19, Français, - activit%C3%A9s%20et%20t%C3%A2ches%20de%20pr%C3%A9paration
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
activités et tâches de préparation : terme et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 2, fiche 19, Français, - activit%C3%A9s%20et%20t%C3%A2ches%20de%20pr%C3%A9paration
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme interne 2012-09-27
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- Emergency Management
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- capability activity process flow
1, fiche 20, Anglais, capability%20activity%20process%20flow
correct, normalisé
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 DEF
A diagram or a map that indicates the major activities performed with a capability and how this capability is linked to others. 1, fiche 20, Anglais, - capability%20activity%20process%20flow
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
capability activity process flow: term and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 2, fiche 20, Anglais, - capability%20activity%20process%20flow
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Gestion des urgences
Fiche 20, La vedette principale, Français
- processus de déroulement des activités d'une capacité
1, fiche 20, Français, processus%20de%20d%C3%A9roulement%20des%20activit%C3%A9s%20d%27une%20capacit%C3%A9
correct, nom masculin, normalisé
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 DEF
Diagramme ou schéma qui indique les principales activités effectuées avec une capacité ainsi que la relation entre celle-ci et les autres. 1, fiche 20, Français, - processus%20de%20d%C3%A9roulement%20des%20activit%C3%A9s%20d%27une%20capacit%C3%A9
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
processus de déroulement des activités d’une capacité : terme et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 2, fiche 20, Français, - processus%20de%20d%C3%A9roulement%20des%20activit%C3%A9s%20d%27une%20capacit%C3%A9
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme interne 2012-09-27
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Police
- Criminology
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- criminal intelligence
1, fiche 21, Anglais, criminal%20intelligence
correct, normalisé
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 DEF
Intelligence that is related to crimes or crime patterns with respect to an identifiable person or group of persons and that is used to anticipate, prevent or monitor criminal activity. 2, fiche 21, Anglais, - criminal%20intelligence
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
In other words, we would gather our criminal intelligence with a view to building on that intelligence until it becomes evidence, and then that evidence would be presented in court. 3, fiche 21, Anglais, - criminal%20intelligence
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
criminal intelligence: term and definition standardized by the Canadian Capability-Based Planning Terminology Committee and the Translation Bureau. 4, fiche 21, Anglais, - criminal%20intelligence
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Police
- Criminologie
Fiche 21, La vedette principale, Français
- renseignements criminels
1, fiche 21, Français, renseignements%20criminels
correct, nom masculin, pluriel, normalisé
Fiche 21, Les abréviations, Français
Fiche 21, Les synonymes, Français
- renseignements sur des activités criminelles 2, fiche 21, Français, renseignements%20sur%20des%20activit%C3%A9s%20criminelles
correct, nom masculin, pluriel, normalisé
- renseignements de nature criminelle 3, fiche 21, Français, renseignements%20de%20nature%20criminelle
correct, nom masculin, pluriel, normalisé
- renseignements en matière de criminalité 4, fiche 21, Français, renseignements%20en%20mati%C3%A8re%20de%20criminalit%C3%A9
correct, nom masculin, pluriel
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 DEF
Renseignements liés à des crimes ou à des habitudes criminelles d’une personne ou d’un groupe de personnes identifiables, qui servent à prévoir, à prévenir ou à surveiller des activités criminelles. 2, fiche 21, Français, - renseignements%20criminels
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
Dans ce contexte, le terme «renseignement» s’emploie surtout au pluriel. 5, fiche 21, Français, - renseignements%20criminels
Record number: 21, Textual support number: 2 OBS
renseignements criminels; renseignements sur des activités criminelles; renseignements de nature criminelle : termes et définition normalisés par le Comité de terminologie de la planification axée sur les capacités au Canada et le Bureau de la traduction. 6, fiche 21, Français, - renseignements%20criminels
Fiche 21, Terme(s)-clé(s)
- renseignement criminel
- renseignement de nature criminelle
- renseignement sur des activités criminelles
- renseignement en matière de criminalité
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Campo(s) temático(s)
- Policía
- Criminología
Fiche 21, La vedette principale, Espagnol
- inteligencia criminal
1, fiche 21, Espagnol, inteligencia%20criminal
correct, nom féminin
Fiche 21, Les abréviations, Espagnol
Fiche 21, Les synonymes, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
La inteligencia criminal es el producto final de un conjunto sistemático de fases denominado Ciclo de Inteligencia Criminal [...] 1, fiche 21, Espagnol, - inteligencia%20criminal
Fiche 22 - données d’organisme interne 2012-05-29
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Emergency Management
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- Federal Coordination Steering Committee
1, fiche 22, Anglais, Federal%20Coordination%20Steering%20Committee
correct
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
- FCSC 1, fiche 22, Anglais, FCSC
correct
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
Fiche 22, Justifications, Anglais
Record number: 22, Textual support number: 1 DEF
A steering committee that provides direction on emergency management planning and preparedness activities and that oversees the coordination of the federal regional response. [Definition standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau.] 1, fiche 22, Anglais, - Federal%20Coordination%20Steering%20Committee
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
The Federal Coordination Steering Committee is co-chaired by the Public Safety Canada regional director and is composed of senior regional departmental representatives. 1, fiche 22, Anglais, - Federal%20Coordination%20Steering%20Committee
Fiche 22, Terme(s)-clé(s)
- Federal Co-ordination Steering Committee
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Gestion des urgences
Fiche 22, La vedette principale, Français
- Comité directeur fédéral de la coordination
1, fiche 22, Français, Comit%C3%A9%20directeur%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20de%20la%20coordination
correct, nom masculin
Fiche 22, Les abréviations, Français
- CDFC 1, fiche 22, Français, CDFC
correct, nom masculin
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Record number: 22, Textual support number: 1 DEF
Comité directeur qui formule des directives sur la planification de la gestion des urgences et les activités de préparation et qui surveille la coordination de l'intervention fédérale dans la région. [Définition normalisée par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. ] 1, fiche 22, Français, - Comit%C3%A9%20directeur%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20de%20la%20coordination
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
Le Comité directeur fédéral de la coordination est coprésidé par le directeur régional de Sécurité publique Canada et il est composé de représentants ministériels régionaux principaux. 1, fiche 22, Français, - Comit%C3%A9%20directeur%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20de%20la%20coordination
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme interne 2011-12-22
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- General Medicine, Hygiene and Health
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- Health Human Resource Strategies Division
1, fiche 23, Anglais, %20Health%20Human%20Resource%20Strategies%20Division
correct
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
- HHRSD 1, fiche 23, Anglais, HHRSD
correct
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Justifications, Anglais
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
The Health Human Resource Strategies Division (HHRSD) is Health Canada's focal point for health human resource (HHR) issues associated with physicians, nurses (in collaboration with the Office of Nursing Policy) and other regulated health professionals. Main activities of the Division include policy development and provision of advice related to identified HHR priorities, and program management for Health Human Resource Strategy initiatives, i.e. Health Human Resource Planning, Recruitment and Retention of health care providers, and Interprofessional Education for Collaborative Patient-Centred Practice. The Division also provides secretariat support to the Federal/Provincial/Territorial Advisory Committee on Health Delivery and Human Resources. 1, fiche 23, Anglais, - %20Health%20Human%20Resource%20Strategies%20Division
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Médecine générale, hygiène et santé
Fiche 23, La vedette principale, Français
- Division des stratégies en matière des ressources humaines en santé
1, fiche 23, Français, Division%20des%20strat%C3%A9gies%20en%20mati%C3%A8re%20des%20ressources%20humaines%20en%20sant%C3%A9
correct, nom féminin
Fiche 23, Les abréviations, Français
- DSRHS 1, fiche 23, Français, DSRHS
correct, nom féminin
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
Division de Santé Canada responsable des questions sur les ressources humaines de la santé(RHS) ayant trait aux médecins, au personnel infirmier(en collaboration avec le Bureau de la politique des soins infirmiers) et d’autres professionnels de la santé agréés. La Division a comme activités principales l'élaboration de politiques, la prestation de conseils sur les priorités en matière de RHS, la gestion des programmes pour les initiatives qui ont trait à la Stratégie en matière de ressources humaines en santé, soit la planification des ressources humaines en santé, le recrutement et le maintien en poste des fournisseurs de soins de santé, et la formation interpersonnelle pour une pratique en collaboration centrée sur le patient. La Division fournit aussi un soutien administratif au Comité consultatif fédéral/provincial/territorial sur la prestation des soins de santé et les ressources humaines. 1, fiche 23, Français, - Division%20des%20strat%C3%A9gies%20en%20mati%C3%A8re%20des%20ressources%20humaines%20en%20sant%C3%A9
Fiche 23, Terme(s)-clé(s)
- Division des stratégies des ressources humaines en santé
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme interne 2011-11-21
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Federal Administration
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- Public Advisory Committee
1, fiche 24, Anglais, Public%20Advisory%20Committee
correct
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
- PAC 1, fiche 24, Anglais, PAC
correct
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
Fiche 24, Justifications, Anglais
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Launched in November 2002, the Public Advisory Committee (PAC) is a forum that provides advice from the consumer's perspective on issues and initiatives as requested by the Health Products and Food Branch (HPFB) of Health Canada. The Committee is a component of the Branch's strategy to increase transparency and public involvement through consultation. The PAC's mandate is threefold: to provide the Assistant Deputy Minister and the Branch Executive Committee with advice from a public perspective on Branch issues and initiatives; to provide guidance to the Office of Consumer and Public Involvement (OCAPI) and the HPFB related to planning and management public-involvement activities; and to advise on increasing the effectiveness of OCAPI and HPFB communications to the consumer/public. 2, fiche 24, Anglais, - Public%20Advisory%20Committee
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration fédérale
Fiche 24, La vedette principale, Français
- Comité de consultation publique
1, fiche 24, Français, Comit%C3%A9%20de%20consultation%20publique
correct, nom masculin
Fiche 24, Les abréviations, Français
- CCP 1, fiche 24, Français, CCP
correct, nom masculin
Fiche 24, Les synonymes, Français
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Lancé en novembre 2002, le Comité de consultation publique(CCP) est un forum de participation du public et des consommateurs qui permet de formuler des recommandations sur des questions et des initiatives, à la demande de la Direction générale des produits de santé et des aliments(DGPSA) de Santé Canada. Le CCP est une composante de la stratégie de la Direction générale visant à accroître la transparence et la participation du public, par l'intermédiaire des processus de consultation. Le mandat du CCP contient les trois volets suivants : fournir des conseils à la sous-ministre adjointe et au Comité exécutif de la Direction générale du point de vue des consommateurs et du public sur des questions et des initiatives conformément aux exigences de la Direction générale, donner des directives au Bureau de la participation des consommateurs et du public(BPCP) et à la DGPSA en ce qui a trait à la planification et à la gestion des activités de participation des consommateurs et du public, et fournir des conseils sur la façon d’accroître l'efficacité des communications et de la diffusion de renseignements aux consommateurs et au public par le BPCP et par la DGPSA. 2, fiche 24, Français, - Comit%C3%A9%20de%20consultation%20publique
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme interne 2008-08-01
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- Spacecraft
- Remote Sensing
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- sponsor
1, fiche 25, Anglais, sponsor
correct
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 DEF
Organizations such as RADARSAT International (RSI), MacDonald Dettwiler and Associates (MDA), the Canadian Space Agency (CSA), and the Canada Centre for Remote Sensing (CCRS) that have taken a role in defining the SOAR (Science and Operational Applications Research) programs. 2, fiche 25, Anglais, - sponsor
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
With the assistance of the SOAR Coordination Office, the sponsors shall provide the following to approved projects: the loan of processed scenes from RADARSAT-2 in Geotiff format on CD or other appropriate media. Data will be programmed and delivered using basic planning and regular processing services. Data will be processed to Single Look Complex or Path Image Products; limited technical support to assist with reading RADARSAT-2 products supplied under the SOAR program; coordination services for mid-term and final symposia; publication of symposium proceeding. 3, fiche 25, Anglais, - sponsor
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Engins spatiaux
- Télédétection
Fiche 25, La vedette principale, Français
- promoteur
1, fiche 25, Français, promoteur
correct, nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Français
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 DEF
Organisations telles que RADARSAT International (RSI), MacDonald Dettwiler and Associates (MDA), l’Agence spatiale canadienne (ASC) et le Centre canadien de télédétection (CCT) dont leur rôle est de définir les programmes de SOAR (Science and Operational Applications Research - Recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles). 2, fiche 25, Français, - promoteur
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
Avec l'aide du Bureau de coordination du Programme SOAR [Science and Operational Applications Research], les promoteurs devront assurer ce qui suit dans le cadre des projets approuvés : prêter des scènes traitées de RADARSAT-2 en format Geotiff sur CD ou un autre support approprié. Les données seront programmées et livrées au moyen des services de planification de base et de traitement régulier. Les données seront fournies en format Single Look Complex ou géoréférencées(Path Image) ;offrir un soutien technique limité pour aider à la lecture des produits RADARSAT-2 fournis dans le cadre du Programme SOAR; coordonner les activités en vue des symposiums de mi-parcours et final; publier les actes des symposiums. 1, fiche 25, Français, - promoteur
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Campo(s) temático(s)
- Naves espaciales
- Teledetección
Fiche 25, La vedette principale, Espagnol
- patrocinadores
1, fiche 25, Espagnol, patrocinadores
nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Espagnol
Fiche 25, Les synonymes, Espagnol
Fiche 25, Justifications, Espagnol
Fiche 26 - données d’organisme interne 2008-01-21
Fiche 26, Anglais
Fiche 26, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Conferences and Colloquia: Organization
Fiche 26, La vedette principale, Anglais
- Conferences and Forums Bureau
1, fiche 26, Anglais, Conferences%20and%20Forums%20Bureau
correct
Fiche 26, Les abréviations, Anglais
Fiche 26, Les synonymes, Anglais
Fiche 26, Justifications, Anglais
Record number: 26, Textual support number: 1 OBS
The Conferences and Forums Bureau is responsible for providing a wide range of logistical support services to all sectors of the Department in the planning and delivery of conferences, forums and special events. This centralized organization, accordingly, provides a range of services from consultation to planning and co-ordination of all of these activities. 1, fiche 26, Anglais, - Conferences%20and%20Forums%20Bureau
Fiche 26, Français
Fiche 26, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Organisation de congrès et de conférences
Fiche 26, La vedette principale, Français
- Bureau des conférences et des forums
1, fiche 26, Français, Bureau%20des%20conf%C3%A9rences%20et%20des%20forums
correct, nom masculin
Fiche 26, Les abréviations, Français
Fiche 26, Les synonymes, Français
Fiche 26, Justifications, Français
Record number: 26, Textual support number: 1 OBS
Le Bureau des conférences et des forums est chargé de fournir à tous les secteurs du Ministère une vaste gamme de services de soutien logistique pour la planification et le déroulement des conférences, des forums et des activités spéciales. Par conséquent, cette organisation centralisée offre des services variés allant de la consultation à la planification en passant par la coordination de toutes ces activités. 1, fiche 26, Français, - Bureau%20des%20conf%C3%A9rences%20et%20des%20forums
Fiche 26, Espagnol
Fiche 26, Justifications, Espagnol
Fiche 27 - données d’organisme interne 2007-04-23
Fiche 27, Anglais
Fiche 27, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Public Administration (General)
Fiche 27, La vedette principale, Anglais
- Compliance and Operations Branch
1, fiche 27, Anglais, Compliance%20and%20Operations%20Branch
correct
Fiche 27, Les abréviations, Anglais
Fiche 27, Les synonymes, Anglais
Fiche 27, Justifications, Anglais
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
Industy Canada. This branch oversees the Competition Bureau's compliance program, enforcement policy, training program and client services. It also manages the Bureau's Information Centre, planning, resource management, administration and informatics activities. 1, fiche 27, Anglais, - Compliance%20and%20Operations%20Branch
Fiche 27, Terme(s)-clé(s)
- COB
Fiche 27, Français
Fiche 27, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration publique (Généralités)
Fiche 27, La vedette principale, Français
- Direction générale de la conformité et des opérations
1, fiche 27, Français, Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20de%20la%20conformit%C3%A9%20et%20des%20op%C3%A9rations
correct, nom féminin
Fiche 27, Les abréviations, Français
Fiche 27, Les synonymes, Français
Fiche 27, Justifications, Français
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
Industrie Canada. Cette direction est responsable du programme du Bureau de la concurrence en matière de conformité, de sa politique en matière de mise en application de la loi, de son programme de formation et des services à la clientèle. Elle est également chargée du Centre des renseignements, des activités de planification, de gestion des ressources, d’administration et d’informatique 1, fiche 27, Français, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20de%20la%20conformit%C3%A9%20et%20des%20op%C3%A9rations
Fiche 27, Terme(s)-clé(s)
- DGCO
Fiche 27, Espagnol
Fiche 27, Justifications, Espagnol
Fiche 28 - données d’organisme interne 2004-01-27
Fiche 28, Anglais
Fiche 28, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Federal Administration
Fiche 28, La vedette principale, Anglais
- National and International Programs Office
1, fiche 28, Anglais, National%20and%20International%20Programs%20Office
correct
Fiche 28, Les abréviations, Anglais
Fiche 28, Les synonymes, Anglais
Fiche 28, Justifications, Anglais
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
Health Canada, Centre for Chronic Disease Prevention and Control (CCDPC). The Office coordinates the activities of the WHO (World Health Organization) Collaborative Centre for Non-Communicable Disease Policy, develops external partnerships with Canadian and international funding agencies to secure resources for collaborative international initiatives, develops CCDPC planning and programs frameworks which integrate cross-Centre programs, coordinate senior and middle management meetings/retreats. 1, fiche 28, Anglais, - National%20and%20International%20Programs%20Office
Fiche 28, Français
Fiche 28, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration fédérale
Fiche 28, La vedette principale, Français
- Bureau des programmes nationaux et internationaux
1, fiche 28, Français, Bureau%20des%20programmes%20nationaux%20et%20internationaux
correct, nom masculin
Fiche 28, Les abréviations, Français
Fiche 28, Les synonymes, Français
Fiche 28, Justifications, Français
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
Santé Canada, Centre de prévention et de contrôle des maladies chroniques(CPCMC). Le Bureau coordonne les activités du Centre de collaboration sur les politiques relatives aux maladies non transmissibles de l'OMS(Organisation mondiale de la santé), crée des partenariats externes avec des organismes subventionnaires canadiens et internationaux afin d’obtenir des ressources pour des initiatives internationales fondées sur la collaboration, se lie avec des organismes internationaux du domaine de la santé, élabore des cadres de planification et de programmes du CPCMC qui regroupent des programmes du Centre au complet, coordonne des réunions ou des retraites de cadres supérieurs et intermédiaires. 1, fiche 28, Français, - Bureau%20des%20programmes%20nationaux%20et%20internationaux
Fiche 28, Espagnol
Fiche 28, Justifications, Espagnol
Fiche 29 - données d’organisme interne 2004-01-26
Fiche 29, Anglais
Fiche 29, Subject field(s)
- Provincial Government Bodies and Committees (Canadian)
- Provincial Administration
Fiche 29, La vedette principale, Anglais
- Central Registry
1, fiche 29, Anglais, Central%20Registry
correct, Ontario
Fiche 29, Les abréviations, Anglais
Fiche 29, Les synonymes, Anglais
Fiche 29, Justifications, Anglais
Record number: 29, Textual support number: 1 OBS
Ministry of the Attorney General. Central Registry which provides a centralized file management system for Legal Services (Crown Law Office-Civil & Constitutional Law), Crown Law Office-Criminal and Policy Branch (Business, Policy & Planning Division). The Registry manages the registration, tracking, storage, maintenance and archiving of appeals, litigation, opinions, legislative and policy matters. 1, fiche 29, Anglais, - Central%20Registry
Fiche 29, Français
Fiche 29, Domaine(s)
- Organismes et comités de gouvernements provinciaux canadiens
- Administration provinciale
Fiche 29, La vedette principale, Français
- Registre central
1, fiche 29, Français, Registre%20central
correct, nom masculin, Ontario
Fiche 29, Les abréviations, Français
Fiche 29, Les synonymes, Français
Fiche 29, Justifications, Français
Record number: 29, Textual support number: 1 OBS
Ministère du Procureur général.(Registre central qui fournit un système de gestion des dossiers centralisé à l'intention des services juridiques(Bureau des avocats de la Couronne-droit civil, Direction du droit constitutionnel), le Bureau des avocats de la Couronne-droit criminel et la Direction des politiques(Division de la planification des activités et des politiques). Le Registre assure les fonctions de gestion, de repérage, de stockage, de soutien et d’archivage des appels, litiges, avis et questions législatives et stratégiques). 1, fiche 29, Français, - Registre%20central
Fiche 29, Espagnol
Fiche 29, Justifications, Espagnol
Fiche 30 - données d’organisme interne 2003-07-29
Fiche 30, Anglais
Fiche 30, Subject field(s)
- Organization Planning
- Corporate Security
- Corporate Economics
Fiche 30, La vedette principale, Anglais
- business resumption planning
1, fiche 30, Anglais, business%20resumption%20planning
correct, normalisé
Fiche 30, Les abréviations, Anglais
- BRP 1, fiche 30, Anglais, BRP
correct, normalisé
Fiche 30, Les synonymes, Anglais
- business recovery planning 2, fiche 30, Anglais, business%20recovery%20planning
correct
- resumption planning 2, fiche 30, Anglais, resumption%20planning
correct
- recovery planning 2, fiche 30, Anglais, recovery%20planning
correct
Fiche 30, Justifications, Anglais
Record number: 30, Textual support number: 1 DEF
The development of plans detailing the steps an organization will take and the resources it will need to continue its activities followings an unplanned interruption. 1, fiche 30, Anglais, - business%20resumption%20planning
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
Intended to ensure business continuity in the event of a natural or human-caused disaster, such as fire, flood, power interruption, or any loss of critical data. 3, fiche 30, Anglais, - business%20resumption%20planning
Record number: 30, Textual support number: 2 OBS
business resumption planning; BRP: term, abbreviation and definition standardized by the Translation Bureau and the Office of Critical Infrastructure Protection and Emergency Preparedness (OCIPEP). 4, fiche 30, Anglais, - business%20resumption%20planning
Fiche 30, Français
Fiche 30, Domaine(s)
- Planification d'organisation
- Sécurité générale de l'entreprise
- Économie de l'entreprise
Fiche 30, La vedette principale, Français
- planification de la reprise des activités
1, fiche 30, Français, planification%20de%20la%20reprise%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 30, Les abréviations, Français
- PRA 2, fiche 30, Français, PRA
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 30, Les synonymes, Français
- planification antisinistre 3, fiche 30, Français, planification%20antisinistre
correct, nom féminin
Fiche 30, Justifications, Français
Record number: 30, Textual support number: 1 DEF
Élaboration de plans décrivant en détail les mesures que prendra une organisation et les ressources dont elle aura besoin afin de poursuivre ses activités après une interruption non planifiée de ses opérations. 2, fiche 30, Français, - planification%20de%20la%20reprise%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
En vue d’assurer la reprise rapide des activités d’une entreprise advenant une catastrophe naturelle ou provoquée par l’humain, tel que incendie, inondation, panne d’électricité ou perte de données essentielles. 4, fiche 30, Français, - planification%20de%20la%20reprise%20des%20activit%C3%A9s
Record number: 30, Textual support number: 2 OBS
planification de la reprise des activités; PRA : terme, abréviation et définition normalisés par le Bureau de la traduction et le Bureau de la protection des infrastructures essentielles et de la protection civile(BPIEPC). 5, fiche 30, Français, - planification%20de%20la%20reprise%20des%20activit%C3%A9s
Fiche 30, Espagnol
Fiche 30, Justifications, Espagnol
Fiche 31 - données d’organisme interne 1998-03-24
Fiche 31, Anglais
Fiche 31, Subject field(s)
- Various Military Titles
- Public Relations
- Communication and Information Management
Fiche 31, La vedette principale, Anglais
- Public Affairs Planning and Coordination Team 1, fiche 31, Anglais, Public%20Affairs%20Planning%20and%20Coordination%20Team
Fiche 31, Les abréviations, Anglais
Fiche 31, Les synonymes, Anglais
Fiche 31, Justifications, Anglais
Record number: 31, Textual support number: 1 OBS
Composed of senior military and civilian public affairs officers from NDHQ [National Defence Headquarters] and the three commands, it has a mandate to ensure effective coordination of all communications and public affairs within Defence; provide communications advice to the Minister and senior defence staff and coordinate public issues with the Privy Council Office; and to provide a corporate communications planning framework in support of local commanders. 1, fiche 31, Anglais, - Public%20Affairs%20Planning%20and%20Coordination%20Team
Fiche 31, Français
Fiche 31, Domaine(s)
- Appellations militaires diverses
- Relations publiques
- Gestion des communications et de l'information
Fiche 31, La vedette principale, Français
- Équipe de planification et de coordination des affaires publiques
1, fiche 31, Français, %C3%89quipe%20de%20planification%20et%20de%20coordination%20des%20affaires%20publiques
nom féminin
Fiche 31, Les abréviations, Français
- EPCAP 1, fiche 31, Français, EPCAP
nom féminin
Fiche 31, Les synonymes, Français
Fiche 31, Justifications, Français
Record number: 31, Textual support number: 1 OBS
Composée de personnel supérieur, civil et militaire, des affaires publiques du QGDN [Quartier général de la Défense nationale] et des trois commandements, cette équipe a pour mandat d’assurer une coordination efficace de toutes les activités de communication et d’affaires publiques au sein de la Défense nationale; de conseiller le Ministre et la haute direction du Ministère en matière de communications; de coordonner les questions d’intérêt public avec le Bureau du Conseil privé; et d’établir un cadre de planification des communications pour appuyer les commandants locaux. 1, fiche 31, Français, - %C3%89quipe%20de%20planification%20et%20de%20coordination%20des%20affaires%20publiques
Fiche 31, Espagnol
Fiche 31, Justifications, Espagnol
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