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COMITE MESURES URGENCE [6 fiches]

Fiche 1 2017-01-26

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Federal Government Programs (Canadian)
  • Protection of Life
  • Emergency Management
Terme(s)-clé(s)
  • National Industrial Preparedness Programme

Français

Domaine(s)
  • Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Sécurité des personnes
  • Gestion des urgences
OBS

Le rôle du Comité de coordination industrielle international consiste à «procurer à ses membres une tribune de consultation pour coordonner l'élaboration des plans, des procédures, des mesures et des dispositions destinés à améliorer la capacité de mobilisation et de production accélérée de l'industrie, communément appelé Programme national de l'état de préparation de l'industrie, et d’administrer, s’il y a lieu, leur mise en œuvre en cas d’urgence.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2016-05-13

Anglais

Subject field(s)
  • Organizations, Administrative Units and Committees
  • Emergency Management
  • Organization Planning
OBS

Office of Emergency Management and Business Continuity Planning: designation approved by the Terminology Committee of Agriculture and Agri-Food Canada.

Français

Domaine(s)
  • Organismes, unités administratives et comités
  • Gestion des urgences
  • Planification d'organisation
OBS

Bureau de la gestion des mesures d’urgence et de la planification de la continuité des activités : désignation approuvée par le Comité de terminologie d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2012-07-30

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Documents and Works
  • Air Traffic Control
  • Air Defence
DEF

The measures to be implemented by Her Majesty in right of Canada in accordance with the North American Aerospace Defence Command (NORAD) Agreement in the case of an air defence emergency. [Definition standardized by the Glossary for Pilots and Air Traffic Services Personnel Committee.]

Français

Domaine(s)
  • Titres de documents et d'œuvres
  • Circulation et trafic aériens
  • Défense aérienne
DEF

Ensemble des mesures devant être prises par Sa Majesté du chef du Canada conformément à l'Accord du Commandement de la Défense aérospatiale de l'Amérique du Nord(NORAD), dans le cas d’une urgence relative à la défense aérienne. [Définition normalisée par le Comité sur le Glossaire à l'intention des pilotes et du personnel des services de la circulation aérienne. ]

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2012-05-29

Anglais

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Emergency Management
DEF

A standing committee that provides emergency management planning support and advice to the Federal Coordination Centre in a timely manner during an emergency and that provides and/or manages the flow of information and requests for federal assistance within a region. [Definition standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau.]

OBS

The Federal Coordination Group is co-chaired by the Public Safety Canada regional director and is composed of emergency management managers from federal departments in the region. The group reports to the Federal Coordination Steering Committee.

Terme(s)-clé(s)
  • Federal Co-ordination Group

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Gestion des urgences
DEF

Comité permanent qui fournit à temps le soutien et les conseils pertinents en matière de planification de la gestion des urgences au Centre de coordination fédéral durant une urgence et qui fournit également de l’information ou en gère la circulation tout comme il gère les demandes d’aide d’une région présentées au gouvernement fédéral. [Définition normalisée par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction.]

OBS

Le Groupe fédéral de coordination est coprésidé par le directeur régional de Sécurité publique Canada et il est composé de gestionnaires des mesures d’urgence représentant les ministères fédéraux dans la région. Le groupe relève du Comité directeur fédéral de la coordination.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 1999-06-02

Anglais

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Emergency Management
OBS

"In order to secure coordination at the highest level, the federal government created the Interdepartmental Committee on Emergency Planning. Chaired by EPC's (Emergency Planning Canada) Executive Director, it was composed of Assistant Deputy Ministers from 17 federal departments and agencies ... The Interdepartmental Working Group addressed emergency planning issues of general concern to all departments... (The names of these three bodies varied slightly over the years, but their responsibilities remained unchanged .)".

OBS

""It was to make its recommendations to a newly created Interdepartmental Committee on Emergency Preparedness. This Committee would review all departmental emergency planning as an integrated emergency program and resolve any disputes that could not be worked out through normal channels".

Terme(s)-clé(s)
  • Interdepartmental Working Group on Emergency Planning
  • Interdepartmental Working Group on Emergency Preparedness
  • Interdepartmental Committee for Emergency Measures
  • Interdepartmental Committee on Civil Emergency Measures

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Gestion des urgences
OBS

«Afin d’assurer la coordination à l'échelon le plus élevé, le gouvernement fédéral a créé le Comité interministériel de la planification des mesures d’urgence. Présidé par le directeur administratif de PUC(Planification d’urgence Canada), il était composé des sous-ministres adjoints de dix-sept ministères et organismes fédéraux... Le groupe de travail interministériel traitait des questions de planification des urgences qui préoccupaient en général tous les ministères...(Les noms de ces trois organismes ont légèrement varié au cours des années mais leurs responsabilités sont demeurées les mêmes) ».

OBS

«Il devait faire ses recommandations à un Comité interministériel sur la planification d’urgence, nouvellement créé. Ce comité examinerait toutes les planifications d’urgence des ministères dans le cadre d’un programme de protection civile intégré et résoudrait les conflits que l’on ne pourrait régler par les voies habituelles».

Terme(s)-clé(s)
  • Groupe de travail interministériel de la planification des mesures d'urgence
  • Groupe de travail interministériel sur la planification d'urgence
  • Comité interministériel des mesures d'urgence
  • Comité interministériel des mesures civiles d'urgence

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 1989-01-24

Anglais

Subject field(s)
  • Medical and Hospital Organization
  • Committees and Boards (Admin.)

Français

Domaine(s)
  • Organisation médico-hospitalière
  • Comités et commissions (Admin.)
OBS

Ce comité a pour tâche d’étudier les mesures à prendre devant une situation d’urgence entraînée par un désastre externe(bombardement, incendie, accident ferroviaire, etc.) ou une catastrophe interne(incendie, explosion de chaudière, etc.)(...) Le document où sont consignées les mesures d’urgence est le cahier des mesures d’urgence.

Espagnol

Conserver la fiche 6

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