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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
GESTION GENERALE CONTROLE [18 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme externe 2023-05-04
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Director, Business Integration, Corporate Management and Comptrollership 1, fiche 1, Anglais, Director%2C%20Business%20Integration%2C%20Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- Director, BICMC
- Dir., Business Integration, Corporate Management and Comptrollership
- Dir., BICMC
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 1, La vedette principale, Français
- directeur de l'Intégration des opérations, de la Gestion générale et du Contrôle
1, fiche 1, Français, directeur%20de%20l%27Int%C3%A9gration%20des%20op%C3%A9rations%2C%20de%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20du%20Contr%C3%B4le
nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- directrice de l'Intégration des opérations, de la Gestion générale et du Contrôle 1, fiche 1, Français, directrice%20de%20l%27Int%C3%A9gration%20des%20op%C3%A9rations%2C%20de%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20du%20Contr%C3%B4le
nom féminin
- directeur, Intégration des opérations, Gestion générale et Contrôle 1, fiche 1, Français, directeur%2C%20Int%C3%A9gration%20des%20op%C3%A9rations%2C%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
nom masculin
- directrice, Intégration des opérations, Gestion générale et Contrôle 1, fiche 1, Français, directrice%2C%20Int%C3%A9gration%20des%20op%C3%A9rations%2C%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
nom féminin
Fiche 1, Justifications, Français
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- directeur, IOGGC
- directrice, IOGGC
- dir., Intégration des opérations, Gestion générale et Contrôle
- dir., IOGGC
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme externe 2022-11-10
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Advisor to the Corporate Management and Comptrollership Officer 1, fiche 2, Anglais, Advisor%20to%20the%20Corporate%20Management%20and%20Comptrollership%20Officer
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
"E" Division (British Columbia). 1, fiche 2, Anglais, - Advisor%20to%20the%20Corporate%20Management%20and%20Comptrollership%20Officer
Fiche 2, Terme(s)-clé(s)
- Adviser to the Corporate Management and Comptrollership Officer
- Advisor to the CMCO
- Adviser to the CMCO
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 2, La vedette principale, Français
- conseiller auprès du dirigeant de la Gestion générale et du Contrôle
1, fiche 2, Français, conseiller%20aupr%C3%A8s%20du%20dirigeant%20de%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20du%20Contr%C3%B4le
nom masculin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- conseillère auprès du dirigeant de la Gestion générale et du Contrôle 1, fiche 2, Français, conseill%C3%A8re%20aupr%C3%A8s%20du%20dirigeant%20de%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20du%20Contr%C3%B4le
nom féminin
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Division E (Colombie-Britannique). 1, fiche 2, Français, - conseiller%20aupr%C3%A8s%20du%20dirigeant%20de%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20du%20Contr%C3%B4le
Fiche 2, Terme(s)-clé(s)
- conseiller auprès du DGGC
- conseillère auprès du DGGC
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2019-05-24
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Occupation Names
- Workplace Organization
- Civil Engineering
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- public works foreman
1, fiche 3, Anglais, public%20works%20foreman
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
- public works forewoman 2, fiche 3, Anglais, public%20works%20forewoman
correct
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
The public works foreman ... is responsible for the safe and efficient delivery of services provided by the Public Works Department. Oversees the work of external contractors and other contracts. ... Receives and reviews assignments, identifies equipment and materials needed for the job. 1, fiche 3, Anglais, - public%20works%20foreman
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
public works forewoman: designation used only when referring to women. 2, fiche 3, Anglais, - public%20works%20foreman
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Désignations des emplois
- Organisation du travail et équipements
- Génie civil
Fiche 3, La vedette principale, Français
- contremaître des travaux publics
1, fiche 3, Français, contrema%C3%AEtre%20des%20travaux%20publics
correct, nom masculin
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
- contremaîtresse des travaux publics 2, fiche 3, Français, contrema%C3%AEtresse%20des%20travaux%20publics
correct, nom féminin
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
Le contremaitre aux travaux publics planifie, organise, dirige et contrôle les activités reliées aux travaux publics et il assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières dans sa direction en conformité avec les orientations, les politiques de l'organisation, les normes, les règles et les conventions en vigueur le tout en étroite collaboration avec la direction générale [...] 1, fiche 3, Français, - contrema%C3%AEtre%20des%20travaux%20publics
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Campo(s) temático(s)
- Nombramiento de cargos
- Organización del trabajo y equipos
- Ingeniería civil
Fiche 3, La vedette principale, Espagnol
- capataz de obras públicas
1, fiche 3, Espagnol, capataz%20de%20obras%20p%C3%BAblicas
correct, genre commun
Fiche 3, Les abréviations, Espagnol
Fiche 3, Les synonymes, Espagnol
- capataza de obras públicas 2, fiche 3, Espagnol, capataza%20de%20obras%20p%C3%BAblicas
correct, nom féminin
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2017-02-13
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Finance
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Finance Branch
1, fiche 4, Anglais, Finance%20Branch
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
The Finance Branch is an integral player in helping Public Works and Government Services Canada (PWGSC) achieve sound financial management and control, enhancing departmental financial management practices, providing advice for effective use of resources and ensuring sound financial policy implementation. 1, fiche 4, Anglais, - Finance%20Branch
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Finances
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Direction générale des finances
1, fiche 4, Français, Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20finances
correct, nom féminin
Fiche 4, Les abréviations, Français
- DGF 1, fiche 4, Français, DGF
correct, nom féminin
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
La Direction générale des finances(DGF) joue un rôle intégral en aidant Travaux publics et Services gouvernementaux Canada(TPSGC) à réaliser une gestion et un contrôle sains en matière de finances, en améliorant les pratiques de gestion financière du Ministère, en offrant des conseils sur l'utilisation efficace des ressources et en assurant la mise en œuvre judicieuse des politiques financières. 1, fiche 4, Français, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20finances
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2015-04-24
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Management Operations (General)
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- management accountability
1, fiche 5, Anglais, management%20accountability
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
- managerial accountability 2, fiche 5, Anglais, managerial%20accountability
correct
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 CONT
The Department views managerial accountability as broad direction to senior management and not day-to-day control of their activities. 3, fiche 5, Anglais, - management%20accountability
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
An accountable manager assumes the responsibility of carrying out specified work and making decisions within prescribed limits. This manager is accountable for the performance of responsibility and the exercise of authority assigned. This person cannot delegate accountability, and is obliged to perform responsibility and exercise authority in the framework of established performance standards. 4, fiche 5, Anglais, - management%20accountability
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 5, La vedette principale, Français
- responsabilité de gestion
1, fiche 5, Français, responsabilit%C3%A9%20de%20gestion
correct, nom féminin
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
- responsabilité de la gestion 2, fiche 5, Français, responsabilit%C3%A9%20de%20la%20gestion
correct, nom féminin
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 DEF
Obligation selon laquelle un gestionnaire doit rendre compte de l’exercice de ses activités à ses supérieurs. 3, fiche 5, Français, - responsabilit%C3%A9%20de%20gestion
Record number: 5, Textual support number: 1 CONT
Le Ministère considère la responsabilité de gestion comme une orientation générale pour les cadres supérieurs et non un contrôle quotidien de leurs activités. 4, fiche 5, Français, - responsabilit%C3%A9%20de%20gestion
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme externe 2014-12-17
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Director of Corporate Management and Comptrollership 1, fiche 6, Anglais, Director%20of%20Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
- Director, Corporate Management and Comptrollership 1, fiche 6, Anglais, Director%2C%20Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 6, La vedette principale, Français
- directeur de la Gestion générale et du Contrôle
1, fiche 6, Français, directeur%20de%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20du%20Contr%C3%B4le
nom masculin
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
- directrice de la Gestion générale et du Contrôle 1, fiche 6, Français, directrice%20de%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20du%20Contr%C3%B4le
nom féminin
- directeur, Gestion générale et Contrôle 1, fiche 6, Français, directeur%2C%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
nom masculin
- directrice, Gestion générale et Contrôle 1, fiche 6, Français, directrice%2C%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
nom féminin
Fiche 6, Justifications, Français
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2014-12-10
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Federal Administration
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- Branch Services Division
1, fiche 7, Anglais, Branch%20Services%20Division
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
- BSD 1, fiche 7, Anglais, BSD
correct
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
The Branch Services Division (BSD) is responsible for planning, implementing, monitoring and providing a wide range of Branch administrative services. These services include: accommodations; business continuity planning; long-term capital planning; temporary parking permits; security; health and safety; ministerial and executive correspondence; technical end-user and applications development services including scientific applications; and information management. The BSD processes recommendations for all grants and contributions and negotiates with the Translation Bureau for its services for the Branch. 1, fiche 7, Anglais, - Branch%20Services%20Division
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration fédérale
Fiche 7, La vedette principale, Français
- Division des services de la Direction générale
1, fiche 7, Français, Division%20des%20services%20de%20la%20Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale
correct, nom féminin
Fiche 7, Les abréviations, Français
- DSDG 1, fiche 7, Français, DSDG
correct, nom féminin
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
Direction des services de la gestion et des programmes-Agence de santé publique du Canada. La Division des services de la Direction générale(DSDG) planifie, met en œuvre, contrôle et dispense un large éventail de services administratifs au sein de la Direction générale : aménagement des locaux, planification de la continuité des opérations, planification des dépenses d’immobilisation à long terme, permis de stationnement temporaires, sécurité de l'immeuble, santé et sécurité au travail, correspondance ministérielle et correspondance de la haute direction, soutien technique à destination des usagers et développement d’applications, comprenant le domaine scientifique, et la gestion de l'information. La DSDG assure le traitement des recommandations touchant aux subventions et aux contributions et négocie avec le Bureau de la traduction des conventions de services de traduction pour l'ensemble de la Direction générale. 1, fiche 7, Français, - Division%20des%20services%20de%20la%20Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme externe 2014-10-29
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- Deputy Commissioner, Corporate Management and Comptrollership 1, fiche 8, Anglais, Deputy%20Commissioner%2C%20Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
- D/Commr., CMC 1, fiche 8, Anglais, D%2FCommr%2E%2C%20CMC
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 8, La vedette principale, Français
- sous-commissaire à la Gestion générale et au Contrôle
1, fiche 8, Français, sous%2Dcommissaire%20%C3%A0%20la%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20au%20Contr%C3%B4le
nom masculin et féminin
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
- sous-commissaire, Gestion générale et Contrôle 1, fiche 8, Français, sous%2Dcommissaire%2C%20Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
nom masculin et féminin
- s.-comm., GGC 1, fiche 8, Français, s%2E%2Dcomm%2E%2C%20GGC
nom masculin et féminin
Fiche 8, Justifications, Français
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme externe 2014-05-26
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- Corporate Management and Comptrollership
1, fiche 9, Anglais, Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
- CM&C 1, fiche 9, Anglais, CM%26C
correct
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 9, La vedette principale, Français
- Gestion générale et Contrôle
1, fiche 9, Français, Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
correct
Fiche 9, Les abréviations, Français
- GGC 1, fiche 9, Français, GGC
correct
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2012-08-27
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Police
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Corporate Management and Comptrollership
1, fiche 10, Anglais, Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
- CM&C 1, fiche 10, Anglais, CM%26C
correct
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Royal Canadian Mounted Police. 1, fiche 10, Anglais, - Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
Corporate Management and Comptrollership (CM&C) is responsible for providing service excellence in the areas of financial administration, asset and facility management, and contracting and procurement management. CM&C plays an important challenge function within the RCMP as it is accountable for supporting the most effective use of RCMP resources, positioning the organization for longer term financial stability, strengthening RCMP relationships with central agencies, as well as being an advocate of the RCMP as an organization of management excellence. The primary role of CM&C is to support the responsible spending and safeguarding of the RCMP's financial and physical resources to assist the RCMP in achieving its goal of being a strategy-focused, intelligence-led organization of excellence. 1, fiche 10, Anglais, - Corporate%20Management%20and%20Comptrollership
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Police
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Gestion générale et Contrôle
1, fiche 10, Français, Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
correct, nom féminin
Fiche 10, Les abréviations, Français
- GGC 1, fiche 10, Français, GGC
correct, nom féminin
Fiche 10, Les synonymes, Français
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Gendarmerie royale du Canada. 1, fiche 10, Français, - Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
Le mandat de la Gestion générale et du Contrôle(GGC) est de fournir un service d’excellence dans les domaines de l'administration financière, de la gestion des biens et des installations, des contrats et de la gestion des acquisitions. La GGC joue une importante fonction de remise en question, en ce sens qu'elle est chargée de promouvoir l'utilisation efficace des ressources de la GRC, d’assurer la stabilité financière à long terme de l'organisation, de renforcer les relations entre celles-ci et les organismes centraux et d’agir à titre de porte-parole de la GRC en tant qu'organisation d’excellence en matière de gestion. Le rôle premier de la GGC est de promouvoir l'utilisation et la protection responsables des ressources matérielles et financières de la GRC pour l'aider à devenir une organisation guidée par une vision stratégique et axée sur les renseignements, ainsi qu'un modèle d’excellence. 1, fiche 10, Français, - Gestion%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20et%20Contr%C3%B4le
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2011-12-22
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- Branch Operations and Coordination Division
1, fiche 11, Anglais, Branch%20Operations%20and%20Coordination%20Division
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Health Canada, Planning and Corporate Management Practices Directorate. The Branch Operations and Coordination Division is responsible for Branch Strategic Planning; Branch Human Resources Strategy; and Branch integrated planning which includes operational, human resources and other corporate functions, in consultation with directorate planners; develops and improves on processes and tools; monitors, analyses and summarizes mid-year and year-end reviews. It coordinates and develops the Directorate responses to departmental planning and reporting activities such as the Departmental Performance Report, the Report on Plans and Priorities, and the Departmental Integrated Planning. The Division manages for the Directorate, leads for the Branch, working in partnership with colleagues across the branch to review, analyze and report on activities such as awards and recognition, learning and development, special events, branch all staff meetings, workplace health, diversity and employment equity, Public Service Employee Survey, internal communications, and the intranet. It also manages financial, contracting, human resources and administrative operations services at the directorate level. 1, fiche 11, Anglais, - Branch%20Operations%20and%20Coordination%20Division
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 11, La vedette principale, Français
- Division de la coordination et des opérations de la Direction générale
1, fiche 11, Français, Division%20de%20la%20coordination%20et%20des%20op%C3%A9rations%20de%20la%20Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale
correct, nom féminin
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Santé Canada, Direction de la planification et des pratiques générales de gestion. La Division de la coordination et des opérations de la Direction générale est chargée de la planification stratégique de la Direction générale; de la stratégie liée aux ressources humaines de la Direction générale et de la planification intégrée de la Direction générale, y compris des fonctions liées aux opérations, aux ressources humaines et autres fonctions ministérielles, de concert avec les planificateurs de la Direction; elle conçoit des processus et des outils et les améliore; elle contrôle, analyse et récapitule des examens semestriels et de fin d’année. La Division coordonne et élabore la réponse de la Direction quant aux activités ministérielles de planification et d’établissement de rapports, notamment le Rapport de rendement du ministère, le Rapport sur les plans et priorités et la Planification intégrée du ministère. La Division gère pour la Direction, fournit à la Direction générale une direction de concert avec des collègues à l'échelle de la Direction générale pour procéder à des examens, des analyses et établir des rapports sur des activités telles que les primes et reconnaissance, l'apprentissage et le perfectionnement, les événements spéciaux, les réunions de tous les employés de la Direction générale, la santé en milieu de travail, la diversité et l'équité en matière d’emploi, le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, les communications internes et l'intranet. La Division gère aussi des services en matière de finances, de contrats, de ressources humaines et d’opérations de gestion au niveau de la Direction. 1, fiche 11, Français, - Division%20de%20la%20coordination%20et%20des%20op%C3%A9rations%20de%20la%20Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2010-05-19
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- Business Planning and Management Directorate
1, fiche 12, Anglais, Business%20Planning%20and%20Management%20Directorate
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
- BPMD 1, fiche 12, Anglais, BPMD
correct
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
The Business Planning and Management Directorate (BPMD) supports the First Nations and Inuit Health Branch (FNIHB) in addressing various operational and corporate challenges. BPMD is responsible for: The development of operational policies and funding arrangements required to increase the level of control of First Nations over health services; The development of national accountability frameworks and infrastructures which support delivery of Health services to First Nations and Inuit communities; The development of internal and external capacity in business planning and management, including modern comptrollership, risk management, quality assurance, staff and organizational development; and The management and reporting of Branch financial, human resources, Information Management / Information Technology and other assets. 1, fiche 12, Anglais, - Business%20Planning%20and%20Management%20Directorate
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 12, La vedette principale, Français
- Direction de la planification et de la gestion des activités
1, fiche 12, Français, Direction%20de%20la%20planification%20et%20de%20la%20gestion%20des%20activit%C3%A9s
correct, nom féminin
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
La Direction de la planification et de la gestion des activités aide la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits(DGSPNI) à s’attaquer à certains défis liés au fonctionnement et au Ministère. La direction est responsable de : Élaborer des politiques opérationnelles et des modes de financement pour aider les Premières nations à accroître leur niveau de contrôle sur les services de santé; Élaborer des infrastructures et des cadres de l'imputabilité nationaux qui favorisent la prestation des services de santé aux communautés des Premières nations et des Inuits; Développer certaines capacités de gestion et de planification opérationnelle, y compris la modernisation de la fonction de contrôleur, la gestion des risques, l'évaluation des programmes, l'assurance de la qualité, le perfectionnement du personnel et le développement organisationnel, les communications avec les employés, et la gestion et la reddition de comptes relativement à l'utilisation des ressources humaines et financières à la Direction générale; et Gérer l'information de la Direction générale, la technologie de l'information et les autres biens. 1, fiche 12, Français, - Direction%20de%20la%20planification%20et%20de%20la%20gestion%20des%20activit%C3%A9s
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 2010-04-06
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Cost Accounting
- Financial and Budgetary Management
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- profit centre
1, fiche 13, Anglais, profit%20centre
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
- profit center 2, fiche 13, Anglais, profit%20center
correct
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 DEF
A plant, division, department or other business segment having authority to determine, within prescribed limits, its operating methods and costs, output valuation, and the responsibility of meeting imposed standards, such as a stated margin of profit or rate turnover. 3, fiche 13, Anglais, - profit%20centre
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Comptabilité analytique
- Gestion budgétaire et financière
Fiche 13, La vedette principale, Français
- centre de profit
1, fiche 13, Français, centre%20de%20profit
correct, nom masculin
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 DEF
Centre ou section de l’entreprise dont le responsable est en mesure de contrôler les produits et les charges au moyen d’un aménagement approprié des comptes, et dont on évalue la performance par rapport à une cible de profit. 2, fiche 13, Français, - centre%20de%20profit
Record number: 13, Textual support number: 1 CONT
Notion tendant à remplacer celle de centre de frais en substituant à l'idée de coûts celle de profit. L'idée directrice reste l'application systématique de la décentralisation de la gestion, c'est-à-dire la décomposition de l'entreprise en centres de profit, correspondant aux diverses sections d’activité de l'entreprise, et confiés à des responsables disposant d’une large autonomie, accompagnée d’une délégation de pouvoirs d’exécution, mais avec une centralisation effective du contrôle et de la détermination de la politique générale de l'entreprise. 3, fiche 13, Français, - centre%20de%20profit
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Campo(s) temático(s)
- Contabilidad de costos
- Gestión presupuestaria y financiera
Fiche 13, La vedette principale, Espagnol
- centro de beneficio
1, fiche 13, Espagnol, centro%20de%20beneficio
correct, nom masculin
Fiche 13, Les abréviations, Espagnol
Fiche 13, Les synonymes, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Record number: 13, Textual support number: 1 DEF
Departamento, división u otra unidad orgánica de la empresa para la que se computan ingresos, costos e imputación de gastos generales, y se obtiene un beneficio. Cada centro de beneficio opera con un presupuesto anual de ingreso y gasto, y con un análisis de desviaciones como medio de control de gestión. Suelen necesitar precios de cesión. 1, fiche 13, Espagnol, - centro%20de%20beneficio
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
centro de beneficio: término y definición extraídos del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial. 2, fiche 13, Espagnol, - centro%20de%20beneficio
Fiche 14 - données d’organisme interne 2006-05-08
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Accounting
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- accounting
1, fiche 14, Anglais, accounting
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Comptabilité
Fiche 14, La vedette principale, Français
- comptabilité
1, fiche 14, Français, comptabilit%C3%A9
correct, nom féminin
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
- sciences comptables 1, fiche 14, Français, sciences%20comptables
correct, nom féminin, Canada
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 DEF
Ensemble des domaines d’activités habituellement associés à l'expertise comptable, comprenant notamment l'analyse financière, l'audit et les autres expressions d’assurance, la comptabilité générale, la comptabilité de gestion, la fiscalité, le contrôle interne et les systèmes d’information. 1, fiche 14, Français, - comptabilit%C3%A9
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2005-06-20
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Federal Administration
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- Corporate Management Branch
1, fiche 15, Anglais, Corporate%20Management%20Branch
correct, Canada
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Agriculture Canada. 1, fiche 15, Anglais, - Corporate%20Management%20Branch
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
The Corporate Management Branch supports departmental programs through administrative, informatics and financial planning services, by managing the Department's physical assets and the Canadian Agriculture Library, and by developing the Food and Agriculture Emergency Response System (FAERS). It also helps improve management practices and applies control and accountability measures. The branch administers the Access to Information and Privacy Acts and monitors compliance with departmental and central agency requirements. 1, fiche 15, Anglais, - Corporate%20Management%20Branch
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration fédérale
Fiche 15, La vedette principale, Français
- Direction générale de la gestion intégrée
1, fiche 15, Français, Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20de%20la%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e
correct, nom féminin
Fiche 15, Les abréviations, Français
- DGGI 2, fiche 15, Français, DGGI
correct, nom féminin
Fiche 15, Les synonymes, Français
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Agriculture Canada. 2, fiche 15, Français, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20de%20la%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
La Direction générale de la gestion intégrée appuie les programmes du Ministère par ses services administratifs, informatiques et de planification financière en administrant les biens matériaux et la Bibliothèque canadienne de l'agriculture et en développant un Système de mesures d’urgence pour Agriculture et Agroalimentaire. La Direction générale veille aussi à améliorer les pratiques de gestion et applique les mesures de contrôle et de responsabilisation. Elle administre les Lois sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels et surveille de conformité aux exigences du ministère et des agences centrales. 2, fiche 15, Français, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20de%20la%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2005-01-12
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- System Names
- Electoral Systems and Political Parties
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- Event Management System
1, fiche 16, Anglais, Event%20Management%20System
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
- EMS 2, fiche 16, Anglais, EMS
correct
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
English uses "Event" so as to cover referenda, enumerations and elections. 3, fiche 16, Anglais, - Event%20Management%20System
Record number: 16, Textual support number: 2 OBS
The Event Management System (EMS) will continue to be used to gather the internal and electoral district information required daily at Elections Canada to manage the delivery of an electoral event. This comprises monitoring activities against expected deadlines and statutory obligations, and measuring the effectiveness of delivery systems and processes. EMS has been in place since the 1993 general election. Since its inception, EMS has expanded. It now includes computerized aides-mémoire for returning officers and Elections Canada staff, generates reports using automated linkages to event delivery systems, and incorporates state-of-the-art presentation tools. At the next electoral event, its reporting capability will include feedback to returning officers. 2, fiche 16, Anglais, - Event%20Management%20System
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Noms de systèmes
- Systèmes électoraux et partis politiques
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Système de gestion des scrutins
1, fiche 16, Français, Syst%C3%A8me%20de%20gestion%20des%20scrutins
correct, nom masculin, Canada
Fiche 16, Les abréviations, Français
- SGS 2, fiche 16, Français, SGS
correct, nom masculin, Canada
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
Le Système de gestion des scrutins(SGS) continuera de servir à rassembler les renseignements internes et des circonscriptions dont Élections Canada a besoin chaque jour pour gérer la conduite d’un scrutin. Cela comprend le contrôle d’activités en fonction des échéanciers établis et des obligations juridiques et l'évaluation de l'efficacité des systèmes et méthodes de prestation. Le SGS est en place depuis l'élection générale de 1993. On l'a ensuite élargi de manière à y ajouter des aide-mémoire informatisés à l'intention du personnel des bureaux des directeurs du scrutin et d’Élections Canada, à produire des rapports au moyen de liens automatisés avec les systèmes de conduite de scrutins et à y intégrer des outils de présentation de pointe. Lors du prochain scrutin, sa capacité de rapport inclura des rétroactions à l'intention des directeurs du scrutin. 2, fiche 16, Français, - Syst%C3%A8me%20de%20gestion%20des%20scrutins
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 1993-09-02
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Security
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- Hazard Totem Pole 1, fiche 17, Anglais, Hazard%20Totem%20Pole
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
Fiche 17, Justifications, Anglais
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Sécurité
Fiche 17, La vedette principale, Français
- Pyramide des risques 1, fiche 17, Français, Pyramide%20des%20risques
Fiche 17, Les abréviations, Français
Fiche 17, Les synonymes, Français
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Cours sur la gestion du contrôle des pertes dans le domaine de la sécurité générale 1, fiche 17, Français, - Pyramide%20des%20risques
Record number: 17, Textual support number: 2 OBS
Adopté par la DSTM Défense nationale QG 1, fiche 17, Français, - Pyramide%20des%20risques
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 1986-12-01
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Course Titles (Armed Forces)
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- Safety-Loss Control Management Course 1, fiche 18, Anglais, Safety%2DLoss%20Control%20Management%20Course
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Titres de cours (Forces armées)
Fiche 18, La vedette principale, Français
- Cours de gestion du contrôle des pertes-Sécurité générale 1, fiche 18, Français, Cours%20de%20gestion%20du%20contr%C3%B4le%20des%20pertes%2DS%C3%A9curit%C3%A9%20g%C3%A9n%C3%A9rale
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
Fiche 18, Justifications, Français
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
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